Hans-Peter Legler nommé nouveau CEO de cablex

Berne, 08 juillet 2010

Hans-Peter Legler prendra la direction de cablex SA au 1er septembre 2010. Il succédera à René Hähni, qui part à la retraite à la fin de l'année. Agé de 46 ans, Hans-Peter Legler a exercé différentes fonctions dirigeantes dans le secteur des télécommunications et des TIC depuis les années 1990 et possède une longe expérience dans le domaine de la construction de réseaux. Il a notamment été membre de la Direction de Reichle & De-Massari et de Siemens Suisse SA (ICT), et a fait partie de la Direction régionale d'IBM au niveau européen.

cablex est leader dans le domaine de la construction et de l'entretien de réseaux filaires et non filaires en Suisse. La plus grande partie de son activité est dévolue aux télécommunications. cablex SA a été fondée le 1er octobre 2001 en tant que filiale à 100% de Swisscom. La société est issue de l'externalisation de l'ancienne division de construction de réseaux de Swisscom, dont elle a construit le réseau de lignes national.