Contrat d'externalisation avec CSC/UBS: Swisscom gère une partie de l'infrastructure de télécommunication pour la Suisse

Berne, 13 juillet 2010

UBS a décidé de confier la gestion de son infrastructure de télécommunication au prestataire mondial de services informatiques CSC. UBS et CSC ont ainsi signé un contrat d'externalisation IT global pour la fourniture de services voix, données et multimédias. Dans ce contexte, Swisscom assure le suivi de parties importantes de l'infrastructure de télécommunication en Suisse.

Du fait de la globalisation des marchés, les entreprises actives à l'international comme UBS doivent pouvoir compter sur des solutions mondiales en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC). En tant que partenaire de CSC, Swisscom gère dès à présent une partie des solutions TIC de la grande banque suisse. Le contrat s'étend sur cinq ans au minimum. Swisscom reprend, sous la compétence contractuelle souveraine de CSC, une partie des services de données, se charge de la sécurité de ces dernières et veille au respect de l'ensemble des dispositions légales et réglementaires. Swisscom assure également la gestion et la maintenance de l'infrastructure de télécommunication existante.

www.swisscom.ch