Swisscom lance les services "Hosted Collaboration" avec Cisco

Berne, 07 septembre 2010

Swisscom offre des solutions en nuage (Cloud) pour la communication vocale et vidéo sur la base du dernier service annoncé par Cisco, "Hosted Collaboration". Ces solutions virtualisées seront disponibles pour les entreprises suisses et internationales dès la fin de l'année.

Swisscom est le premier opérateur suisse à compléter ses Cloud Services avec des prestations du secteur Unified Communications and Collaboration (UCC) et de la communication vidéo. Ces solutions virtualisées offrent une multitude d'applications de la gamme Collaboration de Cisco: par exemple, outre la téléphonie, l'indication de présence des collaborateurs ou la possibilité de réaliser des réunions en ligne et d'utiliser des fonctions de Contact Center. Autre partie intégrante de l'offre, Cisco TelePresence - communication vidéo de première qualité que les clients peuvent désormais se procurer sous forme de Cloud Service - permet aux entreprises de communiquer et collaborer très efficacement à l'échelle internationale et au-delà des limites de l'entreprise.

Se procurer UCC de manière simple et dynamique

Les nouveaux services en nuage de Swisscom permettent de se procurer à la demande, de manière flexible et en continu des solutions UCC et TelePresence gérées. Les investissements élevés dans une infrastructure informatique complète et dans la maintenance disparaissent et le client ne paie plus que les services qu'il utilise effectivement. Les clients peuvent ainsi introduire rapidement et simplement une solution de communication uniforme pour leur entreprise et étendre cette dernière de manière flexible. Swisscom se charge de l'intégration de ces services dans l'infrastructure IT existante de l'entreprise et en garantit la totalité de l'exploitation.

"La collaboration entre Swisscom et Cisco prépare le terrain pour une nouvelle vague de changements opérationnels sur la base de modèles Collaboration. En offrant des solutions de communication novatrices en tant que service hébergé, Swisscom et Cisco peuvent baisser les coûts des travaux préparatoires des clients. Ce nouveau modèle a le potentiel de générer un changement dans les entreprises: les clients pourront réduire leurs frais et améliorer leur communication, tout en augmentant leur productivité et leur rentabilité", affirme Barry O'Sullivan, Senior Vice President, Voice Technology Group chez Cisco.

"UCC et TelePresence permettent à nos clients d'optimiser leur communication commerciale et leur collaboration, sans avoir à investir dans une infrastructure locale. Grâce à cette technologie, ils économisent du temps et des frais de déplacement, tout en contribuant à la protection de l'environnement et en gagnant en qualité de vie", renchérit Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable Marketing & Sales au sein de Swisscom Grandes Entreprises.

Les solutions de communication virtualisées seront disponibles dès fin 2010 pour les entreprises actives sur les plans national et international.