Changements au sein de la Direction du groupe Swisscom

Berne, 10 septembre 2010

Heinz Herren reprendra le 1er janvier 2011 la division opérationnelle Réseau et IT de Guido Garrone, qui a décidé de retourner en Italie. A la même date, Roger Wüthrich-Hasenböhler, du secteur Grandes entreprises de Swisscom, succèdera à Heinz Herren à la tête de la division opérationnelle Petites et Moyennes entreprises. Günter Pfeiffer, responsable Ressources humaines, quitte Swisscom.

Guido Garrone (né en 1961), membre de la Direction du groupe et responsable de la division opérationnelle Réseau et IT, retourne en Italie, comme il en avait d'ailleurs l'intention initialement. Swisscom proposera l'élection de Guido Garrone au Conseil d'administration de Fastweb. Il a ?uvré chez Swisscom en faveur de plateformes techniques modernes abritant les réseaux de communication de l'entreprise. Ces plateformes de réseaux et de services intégrées d'avenir ("All IP") servent de base aux produits convergents de Swisscom. Originaire de Milan, Guido Garrone était anciennement responsable réseau, informatique et service à la clientèle chez Fastweb. Le Conseil d'administration et la Direction du groupe Swisscom le remercient pour son engagement hors du commun. A la tête de sa division opérationnelle depuis début 2008, il a mis en place des projets d'infrastructure essentiels pour le succès futur de Swisscom, tels que l'extension du réseau à fibre optique et le développement rapide de la technologie à large bande. Il a également défini l'orientation "All-IP" précitée.

Heinz Herren (né en 1962), membre de la Direction du groupe, prendra début janvier 2011 la tête de la division opérationnelle Réseau et IT, forte de quelque 4000 collaborateurs. Il s'agit là d'un domaine qu'il connaît parfaitement de par les diverses fonctions qu'il a exercées chez Swisscom. Heinz Herren a dirigé pendant cinq ans le marketing de Fixnet Wholesale Services, avant de se voir confier en 2006 la responsabilité des opérations avec les petites et moyennes entreprises (PME) chez Swisscom.

Roger Wüthrich-Hasenböhler (né en 1961) reprendra le poste de Heinz Herren en tant que responsable des PME. Il est nommé à la Direction du groupe et de Swisscom Suisse. Roger Wüthrich dispose d'une grande expérience dans le suivi des clients commerciaux et dirige depuis plusieurs années la vente et le marketing dans le secteur Grandes entreprises. Son domaine de responsabilité n'a cessé de s'étendre depuis le regroupement de Fixnet, Mobile et Solutions en 2008. Sa succession sera réglée ultérieurement.

Günter Pfeiffer (né en 1958), responsable Ressources humaines, quitte le groupe de son plein gré afin de se réorienter sur le plan professionnel. Entré chez Swisscom il y a dix ans en tant que responsable des participations à l'étranger, il a été promu Chief Personel Officer et membre de la Direction du groupe en 2004. Le chef des finances Ueli Dietiker assure avec effet immédiat l'intérim de la direction des ressources humaines jusqu'à ce que son nouveau responsable soit désigné. Günter Pfeiffer épaulera encore Ueli Dietiker pendant quelques semaines. Le Conseil d'administration et la Direction du groupe de Swisscom remercient Günter Pfeiffer de son formidable engagement au service de  l'entreprise et forment ses meilleurs v?ux pour son avenir, tant sur le plan privé que professionnel.