Swisscom dépose le prospectus relatif à l'offre de rachat des actions minoritaires de Fastweb

Berne, 20 septembre 2010

Swisscom a annoncé le 8 septembre 2010 son intention d'acquérir, via sa filiale Swisscom Italia, les actions minoritaires de Fastweb à hauteur de 17,918% et de supprimer sa cotation en Bourse. Swisscom Italia a remis ce jour le prospectus de l'offre d'acquisition pour examen à la Consob, l'autorité italienne de surveillance de la Bourse. La période de l'offre devrait débuter la seconde semaine d'octobre pour s'achever à mi-novembre. Swisscom communiquera la période exacte de la durée de l'offre dès que la Consob aura approuvé le prospectus.

Le prix d'achat proposé aux actionnaires minoritaires s'élève à EUR 18 par action, en espèces. Le prix d'acquisition global se monte à EUR 256 millions. Swisscom détient déjà aujourd'hui 82,082% des actions de Fastweb par le biais de sa filiale Swisscom Italia. L'acquisition sera financée par Swisscom par des crédits bancaires en cours ou des fonds propres. UniCredit Bank AG, de Munich émettra une garantie portant sur la totalité du montant d'acquisition.

Partenaire stratégique à long terme, Swisscom investit dans Fastweb afin de consolider les avantages concurrentiels actuels et l'avance technologique de cette société tout en élargissant son portefeuille d'offres.