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Communiqué de presse

Swisscom assure la surveillance des accès de 19 casinos suisses

Berne, 20 septembre 2010

A l'entrée d'un établissement de jeu, chaque client est contrôlé. Si son nom figure sur la liste d'exclusion, l'entrée lui sera refusée. A compter de la fin de cette année, Swisscom gérera l'application informatique qui remplit cette fonction, y compris l'échange de données avec d'autres casinos.

Depuis mars dernier, pour certains clients, c'est à l'entrée des casinos déjà que rien ne va plus. Si leur nom figure sur une liste d'exclusion locale ou nationale, l'entrée leur est en effet refusée. Les raisons d'un blocage sont multiples: interdiction, tricherie ou exclusion volontaire pour cause de dépendance au jeu.

Pour comparer de manière rapide et simple la liste d'exclusion des 19 établissements affiliés à la Fédération suisse des casinos avec la pièce d'identité du client, Swisscom IT Services a mis au point un logiciel d'application, dont elle assurera par ailleurs la maintenance ces trois prochaines années. Swisscom est chargée de la mise en réseau des casinos. La nouvelle solution est importante pour les maisons de jeux: "Elle évite que les personnes interdites filent jouer au casino voisin et nous permet de satisfaire à nos obligations légales", explique Marc Friedrich, directeur de la Fédération suisse des casinos. Cette dernière a choisi Swisscom pour obtenir tout les services à la même adresse et garantir la sécurité de l'exploitation.

Le projet a débuté au mois de mars. A la fin de cette année, il sera étendu à l'ensemble des 19 casinos de Suisse. Le contrat, de près d'un million de francs, porte sur une première période de trois ans.

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