Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom IT Services renforce sa présence sur le marché

Berne, 24 septembre 2010

A partir de la mi-2011, Swisscom IT Services rassemblera ses sociétés Comit, Resource, Panatronic et Sourcag sous la marque uniforme Swisscom. L'entreprise souhaite ainsi souligner sa position dominante de prestataire informatique complet. Sourcag SA, spécialiste BPO pour les banques, est en outre intégrée dans Comit sur le plan organisationnel. Johannes Höhener, membre de la direction de Comit, prend la direction de Sourcag SA à compter du 1er octobre 2010.

Grâce à une image uniforme pour toutes ses filiales, Swissom IT Services se positionne plus clairement sur le marché. L'entreprise a connu une forte croissance au cours des dernières années et propose aujourd'hui un large éventail de prestations informatiques: de l'externalisation classique aux prestations de service SAP, en passant par des offres pour les postes de travail et l'impression, des solutions pour le secteur financier et des prestations de conseil. Le logo Swisscom commun constituant une marque uniforme doit ainsi renforcer la promesse faite à nos clients de trouver "tout d'un seul tenant".

Un concentré de compétences informatiques - un expéditeur

Les marques Comit, Resource et Sourcag sont remplacées par la marque Swisscom. Chaque filiale pourra être identifiée grâce à des désignations différenciées s'inscrivant dans une logique uniforme, qui feront ressortir les compétences clés en externalisation, dans les Workplace Services, au sein du secteur financier ou dans le cadre des solutions SAP. L'image uniforme vise à faire ressortir l'expertise informatique intégrale à l'externe et à souligner l'étendue des compétences de Swisscom IT Services.

Renforcer les prestations pour le secteur financier


Suite à la nouvelle organisation, Sourcag SA se trouve intégrée au sein de Comit et donc de Swisscom IT Services. Sourcag, spécialiste du Business Process Outsourcing (BPO) pour les banques, se présente déjà sur le marché conjointement avec Comit. A cette occasion, un changement interviendra à la tête de l'entreprise. Son CEO actuel, Beat Lehmann, a décidé de quitter l'entreprise à fin septembre 2010. Son poste sera repris à compter du 1er octobre par Johannes Höhener, membre de la direction de Comit.

Cet économiste de 52 ans, spécialiste de la gestion d'entreprise, a dirigé les succursales étrangères et a contribué considérablement au développement de Comit en tant que membre de longue date de la direction. Au cours des neuf dernières années, le CEO en poste jusqu'à présent, Beat Lehmann, a développé Sourcag et l'a fait prospérer pour l'amener à devenir un important fournisseur BPO pour les banques suisses. Le Conseil d'administration de Sourcag SA remercie Beat Lehmann de sa précieuse contribution et lui adresse tous ses voeux de succès futur tant sur le plan professionnel que privé.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com