Hans Werder nommé représentant de la Confédération au sein du conseil d'administration de Swisscom à partir du mois d'avril 2011

Berne, 13 octobre 2010

Swisscom prend acte du fait que lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé le représentant de la Confédération au sein du conseil d'administration de Swisscom SA en la personne de M. Hans Werder. Il remplacera M. Felix Rosenberg qui se retire courant 2011. Conformément aux statuts, le représentant de la Confédération au sein du conseil d'administration de Swisscom SA n'est pas élu par l'Assemblée générale, mais par la Confédération.

Agé de 64 ans, M. Hans Werder est l'actuel secrétaire général du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Il atteindra fin janvier l'âge légal de la retraite et prendra ses nouvelles fonctions au sein du conseil d'administration de Swisscom SA à partir du mois d'avril 2011, au moment de la prochaine Assemblée générale. M. Werder connaît parfaitement l'entreprise ainsi que la stratégie de la Confédération Il incombe au représentant de la Confédération de défendre les intérêts de la Confédération au sein du conseil d'administration.

M. Hans Werder remplace M. Felix Rosenberg qui siège en tant que représentant de l'Etat au conseil d'administration de Swisscom depuis la création de la société.