Swisscom TV étend massivement son offre HD et ajoute de nouveaux paquets linguistiques

Berne, 21 octobre 2010

En novembre, Swisscom proposera simultanément trois nouveautés dans le domaine de la télévision en qualité HD. L'offre comptera deux nouvelles chaînes HD gratuites, les clients bénéficieront de deux bouquets HD comprenant neuf grandes chaînes chacun pour seulement CHF 9.- par mois et les fans de football pourront aussi apprécier la haute définition grâce à Swisscom TV, puisque de nombreux rendez-vous sportifs seront dorénavant diffusés avec cette qualité. Les clients actuels de Swisscom TV basic disposant de la réception HD pourront aussi profiter de ces offres HD payantes. Les nouveaux paquets linguistiques en portugais, turc et serbes seront quant à eux particulièrement attrayants pour la clientèle étrangère.

Avec plus de 150 chaînes de télévision, plus de 2000 rendez-vous sportifs en direct de Teleclub et plus de 1000 grands films à la demande disponibles sur simple pression d'un bouton, Swisscom TV garantit aujourd'hui déjà une programmation divertissante variée. Et à partir de novembre, Swisscom proposera une offre de base étendue et des paquets supplémentaires à ses clients, qui pourront ainsi personnaliser encore davantage leur programme TV.

Dès le 6 novembre, les fans de football pourront visionner les événements sportifs en direct en qualité HD. Swisscom TV diffusera en effet en exclusivité pendant la saison en cours plus de 300 rencontres de football de premier ordre - 500 la saison prochaine - en haute définition. Il s'agira en l'occurrence des matchs de l'Axpo Super League, de la Serie A, de La Liga espagnole et de la Liga Zon Sagres portugaise. Le football en haute définition coûtera CHF 2.50 par match, le même prix qu'en qualité standard. De plus, les clients Swisscom TV titulaires d'un abonnement Teleclub Sport profiteront de huit nouvelles chaînes sportives HD, sans supplément de prix.

Nouvelles chaînes HD et bouquets de programmes HD attrayants

A partir du 15 novembre, Swisscom complètera l'offre HD de base existante avec Arte D HD et France 2 HD, particulièrement appréciée des clients francophones. Les clients Swisscom TV plus profiteront ainsi de dix chaînes HD gratuites au total. Les clients Swisscom TV disposant de la réception HD pourront étendre individuellement leurs programmes avec des bouquets HD: les offres "HD Français+" et "HD Deutsch+" proposeront toutes deux de nouvelles chaînes HD attrayantes et pourront être commandées pour CHF 9.- par mois chacune, par exemple directement sur le téléviseur.

Aperçu de "HD Français+" et "HD Deutsch+"

Nom de la chaîne

HD Deutsch+

HD Français+

Disney Cinemagic HD

National Geographic HD

Nat Geo Wild

Fox HD

MTVN HD

Eurosport HD

ESPN America HD

Classica HD

Deluxe Lounge HD

i-concerts HD

Personnalisation du programme télévisé à l'aide de bouquets de chaînes étrangères

L'offre de chaînes standard est également étendue en permanence. Le 15 novembre, les chaînes suivantes seront intégrées à l'offre de base de Swisscom TV: Show Türk, ATV Avrupa, NTV Avrupa, TGRT EU, Skytürk, TV8 Turkey, Euro D et Nickelodeon France.

Les personnes souhaitant enrichir leur offre standard de chaînes avec des programmes étrangers peuvent désormais choisir entre quatre nouveaux paquets linguistiques: le brésilien "TV Globo Internacional", le turc "Türkiye+", le serbe "Pink Plus" et le portugais "Português+".

Aperçu des paquets linguistiques

Bouquet de chaînes