Accès mobile à Internet de Swisscom: dérangement supprimé; les clients recevront un crédit de CHF 10

Berne, 09 novembre 2010

Le dérangement qui a affecté aujourd'hui le réseau mobile de données de Swisscom a été supprimé dans le courant de la journée. En guise de dédommagement, tous les clients de Swisscom ayant utilisé ou tenté d'utiliser le réseau mobile de données aujourd'hui recevront un crédit de CHF 10. Swisscom présente ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

Ce matin, une panne est survenue sur le réseau GPRS de Swisscom lors de travaux de maintenance. Par conséquent, l'accès mobile à Internet par l'intermédiaire du réseau de téléphonie mobile a été perturbé pour les clients de Swisscom dans toute la Suisse. Afin de supprimer la panne, le service a dû être redémarré dans le courant de la matinée. De ce fait, le trafic de données mobile a été perturbé; ce n'est qu'en soirée que tous les clients ont à nouveau pu accéder à l'Internet mobile.

En guise de dédommagement, tous les clients de Swisscom ayant utilisé ou tenté d'utiliser le réseau mobile de données aujourd'hui recevront un crédit de CHF 10. "Aujourd'hui, le réseau mobile de données est utilisé de façon très intensive, déclare Carsten Schloter, CEO de Swisscom; cette panne a donc été lourde de conséquences pour nos clients, auxquels nous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés."

Pour les clients titulaires d'un abonnement, ce montant sera crédité sur la facture du mois de novembre. Quant à ceux ayant une carte prépayée NATEL easy, ils le recevront dans un délai de deux semaines sur leur compte crédit.

La panne a affecté tous les services de téléphonie mobile qui nécessitent une connexion Internet, comme la navigation sur le Web ou l'envoi et la réception de MMS et d'e-mails. Les appels passés sur le réseau mobile, l'envoi et la réception de SMS ainsi que les connexions sur le réseau fixe (téléphonie, Internet, Swisscom TV) n'ont pas été touchés.