Accès mobile à Internet de Swisscom: dérangement supprimé

Berne, 09 novembre 2010

Le dérangement qui affectait le réseau mobile de données Swisscom est supprimé. Dans les heures qui viennent, un trafic de données accru est attendu, ce qui risque d?entraîner une perturbation du service. Depuis 14h environ, près de la moitié des clients ont de nouveau accès à l?Internet mobile. Swisscom présente ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

Vers 7h30 ce mardi, une panne est survenue sur le réseau GPRS de Swisscom lors de travaux de maintenance. Par conséquent, l?accès mobile à Internet par l?intermédiaire du réseau de téléphonie mobile a été perturbé pour les clients Swisscom dans toute la Suisse. Afin de supprimer la panne, le service a dû être redémarré dans le courant de la matinée, ce qui a provoqué une interruption du trafic mobile des données.

En temps normal, plusieurs centaines de milliers de clients utilisent chaque jour l?Internet mobile. L?interruption pour les clients n?a été que de courte durée, les systèmes ayant pu être réactivés rapidement. Vers 14h, environ la moitié des clients avait de nouveau entièrement accès au service. Maintenant, l?Internet mobile est de nouveau pleinement disponible. Cependant, un trafic de données accru est attendu dans les heures qui viennent, ce qui risque d?entraîner une perturbation du service.

La panne a affecté tous les services de téléphonie mobile qui nécessitent une connexion Internet, comme la navigation sur le Web ou l?envoi et la réception de MMS et d?e-mails. Les appels passés sur le réseau mobile, l?envoi et la réception de SMS ainsi que les connexions sur le réseau fixe (téléphonie, Internet, Swisscom TV) n?ont pas été touchés.

Dès le début des perturbations, les clients Swisscom ont été informés par l?intermédiaire des réseaux sociaux et sur le site Internet www.swisscom.ch.

Swisscom présente ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.