Méta navigation

Communiqué de presse

NATEL data premium - une navigation plus rapide sur le réseau mobile de Swisscom

Berne, 23 novembre 2010

Swisscom lance une nouvelle offre de données à partir du 23 novembre 2010. Avec NATEL data premium, les clients pourront naviguer sur le réseau mobile de Swisscom depuis leur ordinateur portable à un débit allant jusqu'à 21 Mbit/s et bénéficieront d'un transfert de données optimisé. Le nouvel abonnement coûte CHF 85 par mois. Swisscom élargit par ailleurs son offre destinée aux clients Natel easy, qui profiteront désormais de paquets de données attrayants.

Swisscom propose dès à présent un nouveau tarif à tous ses clients souhaitant profiter du meilleur débit disponible et de la meilleure navigation possible sur son réseau mobile. NATEL data premium permet aux clients de surfer rapidement sur Internet et offre un transfert de données optimisé depuis un ordinateur portable. Pour CHF 85 par mois, le nouvel abonnement comprend un volume de données de 5 Go. Grâce au nouveau modem USB E182E compatible HSPA+ du fabricant Huawei, les clients NATEL data premium bénéficient d'un débit pouvant atteindre 21 Mbit/s pour l'Internet mobile. Les autres clients ne sont pas en reste, puisqu'ils pourront surfer jusqu'à 7,2 Mbit/s sur l'ensemble du réseau HSPA de Swisscom (contre 3,6 jusqu'ici). Comme pour les raccordements DSL sur le réseau fixe, Swisscom propose désormais, avec le lancement de Natel data premium, des plans tarifaires pour le réseau de téléphonie mobile permettant aux clients de choisir parmi différentes bandes passantes.

Swisscom investit chaque année plusieurs centaines de millions de francs dans son infrastructure de téléphonie mobile et élargit son réseau en permanence. Ainsi, des débits pouvant atteindre 21 Mbit/s sont actuellement possibles avec HSPA+. De plus, le réseau HSPA de Swisscom couvre aujourd'hui plus de 92% de la population et offre aux clients partout en Suisse la connexion la meilleure et la plus fiable, ce que confirme un test approfondi du réseau réalisé par la revue spécialisée "connect" (édition 11/2010).

 

De nouvelles offres de navigation pour les clients NATEL easy

Les clients Swisscom NATEL easy peuvent maintenant profiter de paquets de données attrayants et les combiner avec un tarif Prepaid. Le paquet de données 100 Mo pour CHF 10 convient tout particulièrement aux utilisateurs de Smartphone qui, lors de leurs déplacements, souhaitent occasionnellement consulter leur messagerie ou accéder à des applications via le réseau de téléphonie mobile. Le paquet à 300 Mo pour 19 francs ou celui de 2 Go pour 39 francs sont destinés aux clients Prepaid utilisant souvent l'Internet mobile. Tous les paquets de données sont valables 30 jours dans toute la Suisse. Au-delà, ou lorsque le volume de données est épuisé, les clients peuvent à tout moment opter pour un nouveau paquet de leur choix.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com