Négociations salariales 2011 et 2012: Swisscom trouve un accord de principe avec les partenaires sociaux

Berne, 14 décembre 2010

Swisscom est parvenue à un accord de principe avec les partenaires sociaux lors des négociations salariales. L'augmentation de la masse salariale sera de 5% au total ces deux prochaines années; la majeure partie sera dévolue aux augmentations individuelles. La masse salariale progressera de 2,6% en 2011 et de 2,4% en 2012.

L'accord salarial conclu avec les partenaires sociaux porte sur les deux prochaines années. Il prévoit une hausse de 2,6% de la masse salariale en 2011, dont 0,9% pour les augmentations de salaire générales et 1,7% pour les augmentations individuelles. En 2012, l'augmentation de la masse salariale sera de 2,4% (0,8% pour les augmentations générales et 1,6% pour les augmentations individuelles). Les collaborateurs dont le salaire est nettement supérieur au niveau du marché pour la fonction considérée bénéficieront, les deux années, d'une augmentation générale de 0,5%.

L'accord salarial devrait concerner l'ensemble des quelque 14 400 collaborateurs de Swisscom soumis à la convention collective de travail. Les détails seront négociés dans les jours qui viennent.