Quantenna et NETGEAR® récompensés au salon CES 2011 pour le pont vidéo HD sur WiFi développé conjointement avec Swisscom

Berne, 05 janvier 2011

Le kit de connexion universel conçu par Quantenna, NETGEAR® et Swisscom se verra décerner deux prix au Salon international de l'électronique grand public (Consumer Electronics Show, CES) 2011. La puce développée par Quantenna est sur les rangs pour remporter le prix des technologies génériques, "Enabling Technologies Award", tandis que NETGEAR® va s'adjuger le prix de la meilleure solution réseau domestique, "Best Home Networking Solution". Swisscom a contribué au processus de développement du produit: l'opérateur de télécommunications a veillé à ce que les besoins des clients soient inclus dans le droit de développement dès le départ et a joué un rôle essentiel dans l'assurance qualité.

Le pont vidéo Full-11n permet aux utilisateurs de transmettre simultanément plusieurs flux vidéo HD depuis des passerelles privées vers plusieurs décodeurs, à travers toute la maison, avec une portée et des performances optimales. Le kit de connexion universel Swisscom constitue une solution attrayante pour les clients désireux d'utiliser plusieurs appareils périphériques, tels que boîtier TV, PC, imprimante, console de jeux ou lecteur multimédia, dans différentes pièces, sans avoir à poser de câbles supplémentaires pour leur connexion Internet. Ce kit est actuellement le seul produit du marché à assurer la transmission sans fil simultanée de plusieurs chaînes HD et 3D, partout dans la maison.

Développé par NETGEAR®, le kit de connexion universel (WNHD3004 3DHD Wireless Home Theater Networking Kit) a été retenu par le CES comme "Innovations 2011 Design and Engineering Award Honoree" (lauréat du prix de l'ingénierie et de la conception pour les innovations 2011) dans la catégorie "Home Networking, Home Theater Accessories" (réseau domestique, accessoires de home cinéma). Le kit se caractérise par un chipset spécial de Quantenna (chipset WiFi Full-11nTM 4x4 MIMO 802.11n), sélectionné par le CES dans la catégorie "Enabling Technologies" (technologies génériques), qui assure le service de vidéo sur réseau sans fil le plus fiable du marché, partout dans la maison.

Le pont vidéo mis au point par Quantenna, NETGEAR® et Swisscom fait partie intégrante d'un kit de connexion universel lancé en Suisse par Swisscom, courant novembre 2010. Le kit de connexion universel, qui comprend trois stations, est disponible dans les Swisscom Shops ou sur le Swisscom Online Shop, au prix de CHF 299.-.

CES du 6 au 9 janvier à Las Vegas

Le CES est le plus important salon international de l'électronique grand public au monde et se tiendra du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Les lauréats récompensés dans les 35 catégories seront présentés lors d'une conférence de presse le 4 janvier. Les produits sont également exposés dans le grand hall du palais des congrès de Las Vegas.

Les prix sont sponsorisés par l'association de l'électronique grand public (Consumer Electronics Association, CEA)®. Ils récompensent les innovations sur la base de critères tels que la qualité technique, la qualité de conception, la fonctionnalité du produit ou la valeur ajoutée pour l'utilisateur. Les prestigieux "Innovations Design and Engineering Awards" sont décernés depuis 1976 et récompensent les réalisations dans le domaine du développement de produits.

A propos de Quantenna Communications, Inc.

Entreprise de semi-conducteurs sans usine, Quantenna Communications, Inc. développe des chipsets Full-11nTM nouvelle génération qui fournissent les meilleurs niveaux de performance et de fiabilité pour les réseaux et les appareils sans fil compatible vidéo. Quantenna, dont le siège se situe à Fremont en Californie, a lancé les premières solutions Full-802.11n au monde pour réseaux de divertissement sans fil, et a rassemblé une équipe de gestion et d'ingénierie pouvant se prévaloir d'une longue expérience au sein de start-up florissantes. L'entreprise est soutenue par des sociétés de capital-risque parmi les plus estimées de la Silicon Valley, notamment DAG Ventures, Grazia Equity, Sequoia Capital, Sigma Partners, Southern Cross, Swisscom et Venrock Associates.
www.quantenna.com

A propos de NETGEAR®, Inc.

NETGEAR (NASDAQGM: NTGR) conçoit des solutions de technologie innovantes de marque qui répondent aux besoins spécifiques des utilisateurs professionnels et privés en matière de réseau, de stockage et de sécurité. L'entreprise propose une gamme de produits de réseau de bout en bout pour permettre aux utilisateurs de partager leurs accès Internet, périphériques, fichiers, contenu multimédia et applications sur plusieurs ordinateurs et autres appareils compatibles Internet. Les produits intègrent différentes technologies éprouvées, telles que la technologie sans fil, Ethernet et les courants porteurs en ligne, et mettent l'accent sur la fiabilité et la simplicité d'utilisation. Les produits NETGEAR sont vendus dans plus de 27 000 lieux de vente à travers le monde et par l'intermédiaire de plus de 36 000 distributeurs à valeur ajoutée. L'entreprise possède des bureaux dans 25 pays et son siège est situé à San José, en Californie. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.NETGEAR.com.

A propos de Swisscom

Leader du marché suisse des télécommunications, Swisscom fournit des services de communication mobile à 5,7 millions de clients. Elle exploite en outre près de 1,8 millions de raccordements au réseau fixe à haut débit. Au cours du premier semestre 2010, ses 19 480 collaborateurs (équivalents plein temps) ont généré un chiffre d'affaires de CHF 5,95 milliards. Le groupe Swisscom offre dans toute la Suisse une gamme complète de produits et services de transmission de la voix et des données, aussi bien sur ses réseaux fixe et mobile que sur Internet. www.swisscom.chwww.swisscom.ch/ventures.