Swisscom lance un concours pour l'application de l'année

Berne, 26 janvier 2011

Swisscom lance le concours de la meilleure application de l'année 2011 sur sa plateforme en ligne Swisscom Labs. Jusqu'à la fin août, il sera possible de soumettre des applications destinées aux smartphones iPhone, Android et Windows Phone 7. La meilleure application pour chaque système d'exploitation sera présentée dans le magazine Swisscom Shop et leurs développeurs recevront chacun une tablette. Les applications transmises seront évaluées en fonction de leur caractère innovant et de leurs avantages pour le client.

Depuis l'apparition des smartphones, le nombre d'applications a connu une progression fulgurante. A l'heure actuelle, 300 000 applications sont disponibles dans l'App Store, et 200 000 dans l'Android Market Place de Google. En 2010, 11 milliards d'applications ont été téléchargées dans le monde, et les analystes de marché américains estiment que ce chiffre devrait être multiplié par sept d'ici 2014.

Dans le cadre du concours, il est possible de proposer des applications pour les smartphones iPhone, Android et Windows Phone 7, à condition que les modèles concernés soient déjà disponibles sur le marché. Pour chacun des trois systèmes d'exploitation, une application gagnante sera primée le 3 octobre 2011. Ces applications seront présentées à quelque 1,5 million de lecteurs dans le magazine Swisscom Shop. Par ailleurs, chaque gagnant recevra au choix un iPad ou un Samsung Galaxy Tab, ainsi qu'une carte prépayée avec un crédit de CHF 100.

Les critères importants pour la sélection des applications gagnantes sont le caractère innovant et les avantages pour le client. Outre le jury d'experts interne de Swisscom, la communauté Swisscom Labs aura également droit à une voix. Le portail Swisscom Labs regroupe les dernières innovations de Swisscom ainsi que des actualités du domaine technique et des télécommunications. Les Swisscom Labs offrent aux clients la possibilité de tester dans une version bêta des produits, des services et des applications de Swisscom et de participer activement à la conception des produits. Ainsi, ces derniers correspondent mieux aux besoins modernes des clients. Les utilisateurs du site web peuvent également présenter leurs propres applications (bêta) et recueillir des feedbacks précieux de la communauté.

Vous trouverez de plus amples informations sur le concours ainsi qu'un formulaire de participation en ligne sous www.swisscom.ch/labs.