Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom lance le "pack zéro souci" pour entreprise

Berne, 02 février 2011

Swisscom offre dès maintenant de nouvelles offres "Managed Service" à ses clients commerciaux. Combinant applications et réseaux avec suivi, planification et exploitation, ces solutions sont offertes à un prix mensuel défini par utilisateur. Swisscom commence par l'extension de son offre dans le domaine Unified Communications & Collaboration (UCC); d'autres suivront.

Avec sa nouvelle offre "Managed Service", Swisscom répond à l'évolution des exigences de communication du monde des affaires. Car l'exploitation de solutions de communication intégrées se complexifie sans cesse et requiert de plus en plus de capital et de savoir-faire au sein des entreprises. De même, le besoin de se concentrer sur son coeur de métier croît et accélère la tendance à l'externalisation de l'infrastructure appropriée.

Afin de répondre aux exigences de ces clients, Swisscom combine, avec son nouveau "Managed Service", dans un premier temps des applications UCC avec un réseau sécurisé (LAN, WAN) et un accès à l'Internet et au réseau téléphonique, tout en se chargeant du suivi, de la planification et de l'exploitation de la solution. Swisscom exploite pour chaque client des systèmes propres et propose, avec son offre, la plus grande flexibilité, ce qui lui permet aussi de couvrir les besoins individuels de ses clients. Des spécialistes du centre opérationnel de Swisscom surveillent 24 heures sur 24 l'exploitation et la sécurité et font en sorte que les applications soient toujours à la pointe de la technologie.

 

Tout d'un seul tenant

Les clients se procurent la solution à un prix mensuel défini par utilisateur et ne prennent ainsi aucun risque en termes d'investissements et de technologie. "La mise en réseau et la communication jouent un rôle capital pour les entreprises. Les Managed Services de Swisscom permettent à nos clients de se concentrer sur leur coeur de métier, tandis que nous nous chargeons de tout ce qui touche à leur infrastructure de communication et de collaboration", explique Erich Gebhardt, responsable Développement de produits au sein de Swisscom Grandes entreprises. "S'agissant de la mise en oeuvre des Managed Services, nous collaborons étroitement avec Microsoft et HP. Une coopération entre fabricant et fournisseur qui profite pleinement à nos clients, qui savent ainsi leurs solutions entre de bonnes mains."

 

"Witzig The Office Company" économise près de 3000 heures de travail grâce à UCC

Le plus grand fournisseur de concepts de bureau complets de Suisse alémanique fait déjà confiance à une solution "Managed Service" de Swisscom. L'entreprise a optimisé l'ensemble de son infrastructure de communication avec le "Managed Service" de Swisscom pour Unified Communications & Collaboration. Bruno Anderegg, responsable Operations & ICT chez Witzig, en est conscient: "La gestion de la présence, le partage des bureaux et la messagerie instantanée ont nettement simplifié la collaboration. En outre, réunions en ligne et partage de documents nous ont épargné de nombreux déplacements à des rendez-vous et des entretiens. Nous tablons sur une économie de 2800 heures de travail par année et sommes arrivés à la conclusion, dans notre modèle commercial, que nous devrions avoir amorti les coûts d'ici deux ans."

 

Informations complémentaires à l'adresse www.swisscom.ch/managed-services

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com