Swisscom Broadcast élargit son offre de solutions pour l'événementiel et les médias

Berne, 16 mars 2011

Swisscom Broadcast SA rachète Solutionpark AG, l'une des entreprises suisses leaders dans le domaine de la vidéo et de la TV en streaming. A l'issue d'une période transitoire de six mois, les 24 employés de Solutionpark AG et le domaine Event Solutions de Swisscom Broadcast seront regroupés pour former une filiale autonome. Les entreprises ont convenu de garder le silence sur le montant de la transaction.

La retransmission d'événements en direct sur internet et la gestion de contenus et de portails vidéo revêt de plus en plus d'importance pour les entreprises de médias, les organisateurs d'événements et les grandes entreprises. Le rachat de Solutionpark le 15 mars 2011 permettra à Swisscom Broadcast SA d'étoffer son portefeuille de services pour l'événementiel et les médias. L'entreprise sera en mesure de proposer toutes les prestations d'un seul tenant: de la transmission de signaux vidéo vers un studio TV à la mise à disposition de manifestations sous forme de vidéo à la demande ou en live streaming sur Internet en passant par l'équipement technique de places de travail pour les journalistes.

Solutionpark AG, qui emploie 24 collaborateurs, est maintenue dans sa forme actuelle jusqu'à fin septembre 2011. Le 1er octobre 2011, elle fusionnera avec le domaine Event Solutions de Swisscom Broadcast pour donner naissance à la société " Swisscom Event & Media Solutions SA " forte alors de 45 collaborateurs. Swisscom Broadcast disposera ainsi d'une nouvelle filiale, flexible et de petite taille, permettant de fournir des services de télécommunications, d'informatique et de multimédia, dans le secteur dynamique de l'événementiel et des médias.

D'ici la création de " Swisscom Event & Media Solutions SA ", Jean-Paul de Weck, CEO de Swisscom Broadcast SA, assumera par intérim, en tant que nouveau président du conseil d'administration, la direction de Solutionpark AG. Susan Gantenbein, l'actuelle directrice, reste dans l'entreprise au poste de Chief Operating Officer (COO). Thomas Gabathuler, jusqu'ici copropriétaire de l'entreprise, conservera ses fonctions de Chief Technical Officer (CTO) et de membre du conseil d'administration de Solutionpark AG.

Portrait de Solutionpark AG

Fondée en 1999 et occupant actuellement 24 employés, Solutionpark est une entreprise leader dans le domaine de la vidéo et de la TV en streaming. Elle propose un éventail de solutions des plus variés: live-streaming et vidéo à la demande, formation à distance (distance learning), enregistrements d'exposés et de congrès, production de contenus interactifs vidéos et TV pour le web, développement de plateformes vidéo et enfin conseil en matière de distribution video illimitée.

Portrait de Swisscom Broadcast SA

Swisscom Broadcast est une filiale autonome du groupe Swisscom depuis 2002. Avec quelque 240 collaborateurs et plus de 500 sites d'émission, Swisscom Broadcast est le premier fournisseur suisse pour la diffusion terrestre de signaux de radio et de télévision dans tout le pays. Le transport de signaux audio et vidéo, tout comme l'agrégation, la mise à disposition et la diffusion de programmes TV ou de contenus vidéo en passant par les solutions complètes IPTV muti-écran font également partie des offres de Swisscom Broadcast. Enfin, le portefeuille est complété par un large éventail de services temporaires de communication, d'information et d'informatique, pour les organisateurs d'événements et les entreprises de médias.