Nouveau tarif horaire dans tous les réseaux

Berne, 22 mars 2011

Le 1er avril 2011, Swisscom lance de nouveaux abonnements mobiles: avec les offres Liberty, les clients pourront désormais téléphoner également vers les autres réseaux de téléphonie mobile au tarif horaire, bénéficier de SMS inclus et de coûts plafonnés pour Internet. Par cette baisse significative du prix des appels vers les réseaux de téléphonie mobile des autres opérateurs, Swisscom prend en compte les frais réduits de terminaison de téléphonie mobile.

Les abonnements Liberty valables à compter du 1er avril 2011 s'inscrivent dans le prolongement des offres-jeunes très bien accueillies que Swisscom a lancées en février. Les clients Swisscom bénéficient désormais de tarifs horaires attrayants et transparents pour les appels vers les autres réseaux, ainsi que de SMS compris. C'est surtout les appels de plus longue durée dont le prix baissera nettement. Par cette baisse, Swisscom prend en compte la réduction des frais de terminaison de téléphonie mobile introduite en octobre dernier. Lorsque le volume inclus pour le transfert de données est épuisé, un plafonnement des coûts à CHF 5.- par jour permet de mieux contrôler les coûts du surf mobile. Les nouveaux abonnements remplacent les offres Liberty existantes. Les clients déjà existants peuvent cependant continuer à utiliser leurs abonnements actuels. L'offre prepaid demeure inchangée, les produits existants s'accompagnent également d'un plafonnement des coûts à CHF 5.- par jour pour le surf mobile.

Offres destinées aux néophytes et aux utilisateurs intensifs

D'un coût de 29 francs par mois, Natel liberty primo facture l'heure d'appel à 0.70 CHF vers le réseau Swisscom et à 0.90 CHF vers les réseaux des autres opérateurs. L'abonnement inclut en outre 100 Mo et 50 SMS. Ce qui en fait l'abonnement idéal d'entrée de gamme pour le surf mobile et les appels de longue durée.

Pour 45 francs par mois, l'offre de surf Natel liberty medio offre aux clients un volume de 250 Mo et le coût d'une heure d'appel est de CHF 0.50 ou CHF 0.70. Cette offre inclut également 100 SMS.

Enfin, la formule Natel liberty largo convient aux usagers intensifs, tant pour le surf que pour les appels. L'abonnement de CHF 75.- par mois inclut un volume mensuel de 1 Go et 250 SMS, l'heure d'appel étant facturée CHF 0.30 ou CHF 0.50.

Et finalement, pour les surfeurs occasionnels, Swisscom a créé les offres Natel liberty start et Natel liberty standard. Avec ces formules, le prix du mégaoctet est de CHF 2.50 et les coûts sont plafonnés à 5 CHF par jour. Les clients bénéficient en outre des nouveaux tarifs horaires vers les réseaux des autres opérateurs et de SMS inclus.

Le tableau suivant résume l'essentiel des nouvelles offres:

Nouvelles offres Liberty de Swisscom

NATEL® liberty primo NATEL® liberty medio NATEL® liberty largo NATEL® liberty start NATEL® liberty standard
Pour qui? Surfeurs occasionnels qui souhaitent téléphoner à un tarif horaire intéressant Surfeurs fréquents qui souhaitent téléphoner à un tarif horaire intéressant Surfeurs intensifs qui  souhaitent téléphoner à un tarif horaire avantageux Pour ceux qui souhaitent téléphoner au tarif horaire Pour ceux qui souhaitent téléphoner régulièrement au tarif horaire
Prix de l'abon-nement mensuel CHF 29 CHF 45 CHF 75 CHF 19 CHF 35
Appels vers les réseaux fixe et mobile de Swisscom CHF 0.70 / l'heure CHF 0.50 / l'heure CHF 0.30 / l'heure CHF 0.70 / l'heure CHF 0.50 / l'heure
Appels vers les réseaux fixe et mobile d'autres opérateurs CHF 0.90 / l'heure CHF 0.70 / l'heure CHF 0.50 / l'heure CHF 0.90 / l'heure CHF 0.70 / l'heure
Nombre de SMS inclus (en Suisse et à l'étranger) 50 SMS 100 SMS 250 SMS 50 SMS 100 SMS
Prix du SMS (en Suisse et à l'étranger) CHF 0.20 / SMS CHF 0.15 / SMS CHF 0.10 / SMS CHF 0.20 / SMS CHF 0.15 / SMS
Volume de données inclus 100 Mo 250 Mo 1 Go - -
Prix du Mo supplémentaire CHF 0.10 / 1Mo CHF 0.10 / 1Mo CHF 0.10 / 1Mo CHF 2.50 / 1Mo CHF 2.50 / 1Mo
Données - coût journalier plafonné CHF 5 CHF 5 CHF 5 CHF 5 CHF 5