Films suisses à domicile: Swisscom TV étoffe son offre VoD

Berne, 31 mars 2011

En Suisse, la télévision à la demande est très appréciée: les clients Swisscom TV ont visionné l'année dernière plus de quatre millions de films et d'événements sportifs en direct. Un chiffre qui a doublé par rapport à 2009. Forte de ce constat, Swisscom a décidé d'enrichir son offre Teleclub on Demand. A partir du 1er avril, elle proposera à ses clients Swisscom TV plus de 160 films suisses. Et dès maintenant, les clients Swisscom TV basic bénéficient de l'offre Video on Demand (VoD) en qualité HD.

A partir du 1er avril, les clients Swisscom TV et Swisscom TV air pourront regarder à la demande plus de 160 films suisses. Swisscom étoffera son offre VoD avec des succès récents comme "Vitus" ou "Les Mamies ne font pas dans la dentelle" et des classiques comme "Les Faiseurs de Suisses". Rien que l'année dernière, le nombre de contenus Swisscom TV téléchargés a plus que doublé. La nouvelle offre de films suisses couvrira toutes les régions linguistiques du pays avec 100 films en allemand, 50 en français et 15 en italien. "Lors de la sélection des films, nous avons veillé à nous adresser à toutes les classes d'âge et à toutes les régions linguistiques", déclare Christian Petit, responsable Clients Privés Swisscom. Une partie de ces films sera proposée en qualité HD. Les films suisses à la demande coûteront CHF 3.50, les titres en qualité HD CHF 4.50. L'offre de films suisses sera continuellement élargie.

Des films en qualité HD pour les clients Swisscom TV basic également

Le nombre de films en qualité HD ne cesse d'augmenter. Réservée jusqu'ici aux clients Swisscom TV plus, l'offre HD est désormais accessible aux clients Swisscom TV basic. Plus de 900 films, concerts et documentaires sont d'ores et déjà disponibles en qualité HD sur simple pression d'une touche.

Une vidéothèque de 3700 titres

Teleclub on Demand est un service apprécié des clients Swisscom TV. De grands films comme "Inception" et des films d'animation tels que "Moi, moche et méchant" ont été loués plusieurs milliers de fois par mois. Ce ne sont toutefois pas seulement les grands succès qui sont fréquemment regardés, mais aussi pratiquement tous les titres disponibles. Actuellement, les clients Swisscom TV ont le choix entre 3700 grands films, documentaires, films pour enfants, programmes humour et art de vivre ou encore concerts de musique classique ou pop. Cette offre est actualisée chaque mois et enrichie en permanence. Un film à la demande coûte entre CHF 3.50 et CHF 7.50; il est disponible 24 ou 48 heures selon le titre. Les films pour enfants sont proposés à partir de CHF 1.50.

Les clients Swisscom TV ont accès à plus de 160 chaînes de télévision, plus de 130 stations de radio nationales et internationales et une infinité de radios Internet. A cela s'ajoutent quelque 3700 VoD et, en exclusivité, plus de 2500 manifestations sportives en direct, comme les matches de hockey de la Ligue nationale A et de l'Axpo Super League ainsi que les retransmissions en direct de nombreux matches des ligues européennes de football.