Swisscom met en place Managed Service pour spirella

Berne, 05 avril 2011

La société spirella s.a. est l'un des premiers clients à opter pour le nouveau service Managed Communications & Collaboration (MCC) afin d'externaliser son système de communication auprès de Swisscom. L'équipementier de salles de bains s'en remet ainsi à Swisscom pour tout ce qui a trait au conseil, à la planification et à l'exploitation de son système de communication qui a été adapté à ses besoins.

spirella, dont le siège se trouve à Embrach, est l'un des premiers équipementiers de salles de bains et distribue ses produits dans le monde entier. Après sa séparation de Leifheit, sa maison-mère allemande, en juin 2010 et son retour en mains suisses, l'entreprise avait besoin de sa propre infrastructure TIC. La nouvelle solution devait intégrer tous les collaborateurs mobiles, garantir et renforcer la sécurité et mettre en réseau ses propres sites en Suisse comme à l'étranger.

spirella a opté pour le Managed Service de Swisscom, externalisant ainsi l'ensemble de son système de communication. Dans ce cadre, l'entreprise bénéficie de coûts clairement budgétés sous la forme de frais mensuels fixes par poste de travail et n'a ni investissements à réaliser dans son infrastructure ni amortissement à effectuer. Depuis ses centres de calcul, Swisscom surveille l'exploitation et la sécurité 24 heures sur 24 et s'assure que les applications utilisées sont toujours à la pointe de la technologie. "Nous avons trouvé en Swisscom un partenaire solide et fiable qui a compris nos besoins et les a satisfaits avec professionnalisme" déclare Kurt Stübi, le responsable du projet informatique chez spirella. "Nous avons ainsi un seul interlocuteur pour une grande partie de notre infrastructure TIC et pouvons nous concentrer sur notre métier principal."

Solution sur mesure pour spirella

Swisscom a mis au point un système global sur mesure en tant sous forme de Managed Service afin de répondre aux exigences spécifiques du client. ll comprend notamment les applications Microsoft Exchange Server avec fonction d'archivage des e-mails et BlackBerry Server en vue d'optimiser la collaboration entre les employés de l'entreprise. Les sites mondiaux sont reliés via LAN-I et la sécurité a été sensiblement renforcée grâce à un Managed Firewall. La solution globale est flexible, modulable et donc applicable à d'autres sites. Elle constitue le fondement idéal d'une future extension. Des services additionnels tels que SharePoint (outils de collaboration) ou Lync-Server (solution Unified Communication remplaçant la téléphonie) peuvent être aisément intégrés dans le Managed Service existant.

Informations complémentaires à l'adresse www.swisscom.ch/managed-services