La Rega mise, au sol, sur une solution de transmission rapide de données de Swisscom

Berne, 13 avril 2011

La Garde Aérienne Suisse de Sauvetage (Rega) est connue pour ses interventions de sauvetage rapides. Cependant, il n'y pas que dans les airs que la vitesse compte. C'est un facteur décisif au sol également où, grâce à une solution de transmission rapide des données de Swisscom, le flux d'informations est désormais également rapide et fiable.

Toutes les interventions réalisées sont coordonnées avec les 13 bases d'hélicoptères en Suisse depuis le Rega Center à l'aéroport de Zurich-Kloten, où se trouve le siège de la célèbre fondation. Tous les sites sont désormais reliés à la centrale d'intervention via un LAN-Interconnect Service de Swisscom. Grâce à la technologie à fibre optique, la Rega bénéficie ainsi d'un service de transmission des données à haut débit avec une disponibilité garantie.

Les lignes de cuivre utilisées jusqu'à présent par la Rega ont fait leur temps. Le recours à de nouvelles applications informations requiert des largeurs de bande plus élevées. Avec la solution à fibre optique de Swisscom, la Rega est aujourd'hui bien équipée et pourra à l'avenir continuer de concentrer ses efforts sur le sauvetage de vies humaines.

La fibre optique, une technologie éprouvée depuis des années pour les clients commerciaux

Swisscom propose depuis plus de 10 ans des solutions basées sur la fibre optique à ses clients commerciaux. Entretemps, l'extension du réseau à fibre optique a tellement avancé que plus de 15 000 bâtiments commerciaux déjà ont pu y être raccordés. La fibre optique permet d'adapter à tout moment les bandes passantes aux exigences des affaires, les augmentations de débit à court terme pouvant être réalisées en l'espace de 24 heures seulement. Les clients commerciaux optimisent ainsi leurs processus et réduisent leurs coûts.