Swisscom lance des offres de fibre optique pour PME

Berne, 27 avril 2011

Dès à présent, les petites et moyennes entreprises (PME) bénéficient également de l'accès rapide par fibre optique: les offres spécialement adaptées à leurs besoins atteignent des débits allant jusqu'à 50 Mbit/s pour le téléchargement et jusqu'à 5 MBit/s pour l'envoi de données.

La demande de bandes passantes toujours plus larges ne cesse de croître, les PME ne font pas exception: télétravail, exploitation de serveurs Web propres ou d'application en temps réel ainsi que téléphonie via Internet sont de plus en plus monnaie courante dans leur quotidien.

Les nouvelles offres à fibre optique Business Internet light 50/5 MBit/s et 30/3 MBit/s tiennent compte de ces besoins et permettent aux PME d'utiliser parallèlement des services de communication et des applications sur le réseau haut débit en fibre optique et de découvrir ainsi les atouts de la nouvelle technologie. Comme les impératifs de disponibilité et de service sont la plupart du temps plus élevés pour les PME que pour les particuliers, les offres qui leur sont destinées peuvent être combinées avec l'option "Business SLA", qui leur garantit la suppression d'un dérangement dans un délai de 24 heures à compter de l'annonce du problème.

Actuellement, plus de 230 000 habitations et locaux commerciaux sont raccordés à la fibre optique. D'ici 2015, ce nombre passera à un million. Les PME intéressées peuvent vérifier sur www.swisscom.ch/pme-internet si elles disposent déjà d'un tel raccordement ou s'informer s'il est prévu à leur adresse en appelant la hotline PME (0800 055 055). Si le bâtiment est prêt pour l'activation d'un service par fibre optique, Business Internet light peut être commandé par l'entremise d'un partenaire Swisscom ou via la hotline PME.

Offres à fibre optique dès le 1er avril 2011:

Offres à fibre optique pour PME*:

Débit (descendant/ascendant)

Prix mensuel

Business Internet light 30/3 30/3 MBit/s CHF 140.-
Business Internet light 50/5 50/5 MBit/s CHF 160.-

*Les deux offres peuvent être combinées avec l'option Business SLA pour CHF 130.- par mois.

Plus d'informations sur
www.swisscom.ch/pme-internet