Home Office Day: Swisscom offre l'accès Internet dans 31 gares

Berne, 16 mai 2011

Jeudi 19 mai 2011 aura lieu la deuxième journée Home Office nationale. Travailler à domicile et organiser ses horaires avec souplesse est bon pour la qualité de la vie, la productivité et l'environnement. Swisscom encourage cette manière de travailler. A l'occasion de la journée Home Office, l'accès aux Hotspots Public Wireless LAN sera gratuit dans les principales gares de Suisse.

Les Hotspots PWLAN de Swisscom jouent un rôle important dans la possibilité de travailler avec souplesse loin des bureaux. Dans les gares, en particulier, les raccordements WLAN accessibles au public contribuent à ce que les personnes en déplacement puissent consacrer les temps d'attente à une activité productive. Swisscom, qui en est bien consciente, offrira l'accès Internet gratuitement à tous les voyageurs dans les 31 gares les plus importantes de Suisse, le 19 mai prochain. Ceux qui, pour des raisons d'agenda, devront quitter leur "home office" une partie de la journée auront ainsi au moins la possibilité de mieux gérer leur emploi du temps et de mettre les déplacements ou les attentes à profit.

Accès aisé, mot de passe transmis par SMS

L'accès gratuit au réseau WLAN, c'est tout simple: il suffit de se connecter au réseau sans fil "MOBILE" au moyen d'un appareil compatible WLAN. La page de connexion au réseau PWLAN de Swisscom apparaît automatiquement dans le navigateur Web. Les Hotspots Swisscom offrent un débit qui peut atteindre 20 Mbit/s.

L'année passée déjà, plus de 10 000 personnes ont répondu à l'appel et profité de la première journée Home Office nationale pour travailler chez eux. En tant que prestataire de solutions de communication, Swisscom encourage l'utilisation de ces possibilités auprès de son propre personnel. Près de 10 000 collaborateurs de Swisscom travaillent déjà - et collaborent - où qu'ils se trouvent, y compris de chez eux. Cette flexibilité améliore l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle et influence de manière positive la productivité des uns et des autres. L'abolition du trajet entre le domicile et le lieu de travail se traduit par une plus grande liberté et contribue de façon non négligeable à réduire la pollution. De son côté, l'employeur réalise des économies sur ses frais d'infrastructure et bénéficie de la motivation et de la satisfaction en hausse de ses collaborateurs.

Pour plus d'informations, consultez www.swisscom.ch/hotspot et www.homeofficeday.ch. Vous y trouverez notamment la liste des 31 gares concernées par cette opération.