Méta navigation

Communiqué de presse

Compétences IT étendues sous la marque faîtière Swisscom

Berne, 31 mai 2011

Au 1er juin 2011, toutes les sociétés du groupe Swisscom IT Services sont réunies sous la marque faîtière Swisscom. Les filiales Comit et Sourcag forment la division opérationnelle Finance Services tandis que Resource devient la division opérationnelle Services SAP.

Swisscom IT Services compte parmi les plus importants fournisseurs suisses de solutions d'intégration et d'exploitation de systèmes informatiques complexes. Avec ses 3000 collaborateurs, l'entreprise assure le suivi d'environ 400 clients en Suisse. En 2010, elle a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 907 millions. Désormais regroupées sous la marque faîtière Swisscom, les différentes sociétés de Swisscom IT Services constituent les divisions IT Outsourcing, Workplace Services, Services SAP et Finance Services.

La division opérationnelle IT Outsourcing fournit à ses clients un conseil professionnel et assure l'intégration et l'exploitation stable de leur infrastructure informatique dans le cadre de prestations d'externalisation totales ou partielles.

La division opérationnelle Workplace Services propose des prestations complètes dans le domaine du poste de travail: du conseil et de la planification à la maintenance et à la réparation en passant par la livraison et l'installation.

L'actuelle Resource forme la division opérationnelle Services SAP. En tant que premier fournisseur suisse de services complets SAP, Services SAP planifie, développe, implémente et exploite des solutions destinées aux petites et moyennes entreprises. Elle apporte à ses clients une expertise technologique multisecteur éprouvée, un savoir-faire en matière de processus et une expérience d'intégration neutre.

Les filiales actuelles Comit et Sourcag sont réunies au sein de la division opérationnelle Finance Services. Swisscom IT Services propose ainsi des conseils professionnels et une mise en œuvre compétente de solutions informatiques pour le secteur financier. Les spécialistes financiers planifient, implémentent et exploitent des systèmes standard spécifiques au secteur ainsi que des solutions individuelles pour quelque 190 établissements bancaires et compagnies d'assurance. Partenaire BPO leader des banques cantonales et universelles, la division prend en charge l'ensemble des processus dans le secteur des titres et du trafic des paiements. Finance Services occupe quelque 840 informaticiens et commerciaux sur divers sites en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche et à Singapour.

www.swisscom.ch/onebrand

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com