Méta navigation

Communiqué de presse

Sécuriser et gérer les smartphones d'entreprise avec Swisscom

Berne, 07 juin 2011

Swisscom offre, en collaboration avec son partenaire MobileIron, une solution étendue pour la gestion centralisée des smartphones d'une entreprise. Un système Remote Management permet désormais d'accéder directement aux appareils, ce qui constitue un plus considérable en termes de sécurité, étant donné que les appareils sont ainsi protégés contre l'utilisation abusive et bloqués en cas de perte, et que leurs données peuvent être effacées.

Le nombre croissant de smartphones et de tablettes dans les entreprises placent les responsables face à de nouveaux défis. D'une part, le parc d'appareils des entreprises comprend un nombre toujours plus important de types de smartphones, et, d'autre part, ces derniers sont de plus en plus utilisés à la fois professionnellement et à titre privé. Ces différents types d'appareils doivent pouvoir être intégrés dans le réseau d'entreprise sans pour autant nuire aux normes de sécurité. Le système Mobile Remote Management de MobileIron fournit désormais à Swisscom une solution appropriée pour les principaux systèmes d'exploitation Android, BlackBerry, Apple iOS, Palm, Symbian et Windows Mobile.

 

Gestion centralisée pour tous les secteurs

Ce système Remote Management permet une intégration facile dans le réseau d'entreprise et une gestion "over the air" de tous les smartphones et tablettes utilisés. Peu importe dès lors où se trouve l'appareil, une liaison mobile est établie. Il est ainsi possible d'accéder à chaque appareil, par exemple pour le reconfigurer, l'identifier, le valider ou le bloquer. De même, applications et mises à jour de logiciels peuvent de cette manière être diffusées à tout le parc d'appareils à moindre frais.

Les avantages de cette gestion d'appareils uniforme sont nombreux. Le système peut, par exemple, exiger de l'utilisateur des mesures de sécurité telles qu'un changement du mot de passe. En cas de perte ou de vol, un appareil peut être facilement localisé et, si nécessaire, son contenu effacé par simple pression d'une touche. En outre, l'entreprise conserve un contrôle des coûts absolu en ce qui concerne les communications et le trafic de données. Autant de possibilités qui permettent de gagner du temps et d'accroître la sécurité.

 

Pour plus d'informations sur les Mobile Device Services de Swisscom: www.swisscom.ch/mds

 

 

A propos de MobileIron

En sa qualité de fournisseur leader de logiciels dans le domaine de la gestion mobile d'appareils, MobileIron offre des solutions aux problèmes auxquels les CIO doivent faire face suite au transfert des données et applications d'entreprise sur des smartphones et des Tablet PC. La plate-forme virtuelle pour smartphones de MobileIron est la première solution avec laquelle les spécialistes IT et les utilisateurs disposent d'une vue et d'un contrôle en temps réel sur les contenus, activités et applications mobiles, afin de sécuriser l'entreprise, de baisser les coûts de communication sans fil et d'améliorer l'expérience des utilisateurs dans le domaine mobile. Vous trouverez davantage d'informations sous www.mobileiron.com.

 

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com