Nomination des finalistes de la deuxième édition du Swisscom Business Award

Berne, 08 juin 2011

Le Swisscom Business Award vient récompenser les applications TIC les plus prisées dans le milieu professionnel. Les neuf candidats finalistes de l'édition 2011 sont désormais connus. Lors de la cérémonie organisée en septembre, trois d'entre eux seront primés pour avoir réalisé des performances supérieures à la moyenne grâce à l'utilisation de solutions TIC.

A l'occasion de la deuxième édition du Swisscom Business Award, 85 entreprises se sont portées candidates dans l'une des trois catégories récompensées. Un jury d'experts issus des mondes de l'économie et des sciences vient de nommer trois finalistes dans chaque catégorie. Il s'agit de la Police cantonale de Genève, de l'entreprise Gossweiler Media AG et de la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses Ofac dans la catégorie "Prestation de service", des entreprises Otto Fischer AG, Multiforsa SA et MSC Mediterranean Shipping Company SA dans la catégorie "Commerce et logistique" et des entreprises CTA AG, E-Services AG et Ygnis SA dans la catégorie "Bâtiment et industrie". Le montant des récompenses remises aux lauréats du Swisscom Business Award dépassera CHF 100 000 cette année.

Dans le cadre de la nomination, les membres du jury ont examiné en premier lieu l'avantage commercial éprouvé des solutions TIC présentées. Ils ont ensuite évalué le caractère novateur en termes de processus et de produits. Enfin, ils ont contrôlé les technologies mises en ?uvre et se sont assurés de leur utilisation optimale.

La remise des prix aux trois lauréats aura lieu à l'occasion de la quatrième Swiss Dialogue Arena le 15 septembre 2011 au Hallenstadion de Zurich.

Pour de plus amples informations sur le Swisscom Business Award, les nominés et le jury: www.swisscom.ch/award