Contrôle total des coûts et nouvelles offres pour l'itinérance des données

Berne, 21 juin 2011

Pour que ses clients ne reçoivent pas de factures de téléphonie mobile trop élevées, Swisscom propose une limite de coûts adaptable individuellement pour surfer de manière mobile depuis l'étranger. Disponible à compter du 1er juillet, ce service permettra une meilleure maîtrise des dépenses et offrira plus de transparence: les clients seront en effet informés gratuitement et en temps réel par SMS dès que leur facture atteint un montant déterminé. Une fois cette limite atteinte, le surf est automatiquement bloqué. Swisscom lance en outre de nouvelles formules d'itinérance de données, qui englobent 50 ou 200 mégaoctets (Mo) et peuvent être utilisées pendant 24 heures ou 30 jours.

Lorsqu'ils franchissent la frontière, les clients Swisscom reçoivent déjà un SMS contenant des informations sur les tarifs appliqués dans le pays dans lequel ils entrent. Le service de limite des coûts disponible au 1er juillet 2011 leur permettra de mieux maîtriser leurs dépenses et offrira plus de transparence. Swisscom informe ses clients par SMS dès que les montants qu'ils ont eux-mêmes déterminés sont utilisés. Une fois la limite supérieure atteinte, l'itinérance des données est automatiquement bloquée. Par défaut, la limite est fixée à CHF 200.- pour les adultes et CHF 100.- pour les jeunes. Elle peut être modifiée individuellement.

Grâce à ce contrôle total des coûts, les clients peuvent consulter leurs e-mails, utiliser des services de navigation ou échanger avec des amis via Facebook depuis l'étranger, sans craindre pour autant de recevoir des factures trop élevées. La notification par SMS et la limite de coûts s'adressent aux clients disposant d'un abonnement. Il est prévu de proposer ces services aux clients Prepaid à l'automne 2011.

Nouvelles formules pour les séjours de courte durée et les grands surfeurs

Fin 2010 déjà, Swisscom a massivement baissé ses tarifs pour l'itinérance des données, permettant ainsi à ses clients de surfer à des prix raisonnables lorsqu'ils sont à l'étranger. Le 1er juillet, Swisscom lancera deux nouvelles formules d'itinérance des données pour les clients privés et commerciaux. La formule "Data Travel 24h" inclut 50 Mo et coûte CHF 24.- pour les pays européens. Le volume de données peut être utilisé pendant 24 heures. Les clients qui veulent surfer de manière plus intensive ou qui séjournent plus longtemps à l'étranger préféreront la formule "Data Travel 30 days" qui inclut 200 Mo pour 30 jours et coûte CHF 74.- dans l'UE. Ces nouvelles formules sont accessibles aux clients avec abonnement et peuvent être réservées si nécessaire. Aucun abonnement mensuel supplémentaire n'est facturé.

Avec ces nouveaux forfaits, Swisscom conforte sa position de leader en matière d'itinérance: les clients profitent des tarifs d'itinérance de loin les plus attractifs en Suisse, d'un contrôle total de leurs dépenses ainsi que de la meilleure couverture d'itinérance avec 597 partenaires dans 216 pays.

Détermination individuelle de la limite de coûts sur http://drt.swisscom.ch (disponible à compter du 1er juillet).