Jusqu'à 42 Mbit/s sur le réseau mobile de Swisscom

Berne, 21 juin 2011

Swisscom déploie la technologie HSPA+ dernier cri dans six grandes villes suisses, pour une communication mobile des données avec un débit allant jusqu'à 42 Mbit/s. Parallèlement, elle propose dès maintenant la clé USB Huawei E372 qui permet, en déplacement, de surfer sur Internet avec un ordinateur portable à des vitesses pouvant atteindre 42 Mbit/s. Tous les clients NATEL data premium bénéficient de cet avantage.

Swisscom perfectionne son réseau mobile: elle est le premier opérateur suisse à installer la technologie HSPA+ dernier cri dans six grandes villes. La capacité totale, c'est-à-dire la vitesse, passe ainsi à 42 Mbit/s en voie descendante et à 5,6 Mbit/s en voie ascendante. Swisscom avait inauguré cette nouveauté lors du WEF, à Davos. Ce réseau rapide est également disponible à Berne et Zurich. Bâle, Genève, Lausanne et Lugano suivront à partir de la fin août 2011.

Le débit intégral est disponible avec la nouvelle clé USB Huawei E372, désormais en vente chez Swisscom, combinée à l'abonnement NATEL data premium. La clé USB coûte CHF 1 avec abonnement et CHF 249 sans abonnement.

La technologie HSPA+ (High Speed Package Access) résulte de l'évolution de la norme de téléphonie mobile UMTS. Avec le déploiement du HSPA+ à 42 Mbit/s, Swisscom augmente sensiblement la capacité du réseau, et les clients peuvent ainsi surfer encore plus rapidement. Swisscom investit chaque année des centaines de millions de francs dans son infrastructure mobile.