Méta navigation

Communiqué de presse

Une collaboration plus efficace grâce à Swisscom et à Microsoft Office 365

Berne, 28 juin 2011

Microsoft a présenté aujourd’hui Office 365, une solution de communication et de collaboration novatrice indépendante du lieu, destinée aux entreprises. Swisscom proposera Office 365 basée sur Internet à ses clients professionnels probablement dès la fin 2011. Les réseaux de grande qualité de Swisscom leur permettront de travailler à tout moment avec rapidité et sécurité.

Avec Office 365, les entreprises disposent d’un paquet de solutions de communication et de collaboration entre plusieurs sites. Comptant parmi les services «Cloud», Office 365 permet aux collaborateurs de travailler d’où ils le souhaitent, offre une solution d’e-mail et un calendrier professionnels, et permet à plusieurs membres d’une équipe par exemple de traiter en commun des documents ou d’exécuter des tâches à plusieurs.

 

En tant que partenaire de Microsoft, Swisscom intégrera Office 365 dans son offre réservée aux PME et aux gros clients. Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable de la division opérationnelle PME chez Swisscom: «Les PME profitent de notre collaboration avec Microsoft, car elle associe le nouvel Office 365 novateur ainsi que l’infrastructure de premier ordre et le service de Swisscom. Nos clients peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier sans se soucier du financement, de l’acquisition et de l’entretien de l’infrastructure informatique.»

 

Christian Wohlgensinger, Director Small and Midmarket Solutions & Partners, Microsoft Suisse, ajoute: «Nous sommes liés à Swisscom par un partenariat de longue date, vecteur de succès. Avec le lancement d’Office 365, nous développons cette collaboration et franchissons une étape décisive. Les clients profiteront d’offres associant au mieux les atouts des deux entreprises. Je suis convaincu que grâce à l’offre de service complète, nous sommes en mesure d’obtenir des avantages supplémentaires significatifs tout spécialement pour les PME.»

 

Microsoft Office 365 sera vraisemblablement disponible chez Swisscom à la fin de l’année 2011. Les clients intéressés peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur www.swisscom.ch/office365 ils seront informés de la disponibilité de l’offre dès que possible.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com