Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom augmente ses bandes passantes DSL: plus de débit pour le même prix

Berne, 16 août 2011

Swisscom augmente les bandes passantes de ses offres DSL: désormais, chez eux, les clients peuvent surfer sur Internet deux fois plus vite. Le prix de l’abonnement mensuel reste inchangé. Ces ajustements, qui seront effectués progressivement jusqu’à fin 2012, bénéficieront aux clients privés et commerciaux.

Nombre de clients utilisent Internet chez eux pratiquement tous les jours, et la demande va croissant. Au cours des 20 derniers mois, le trafic Internet sur le réseau fixe de Swisscom a doublé. Désormais, les premiers clients Swisscom surfent encore plus vite sur Internet, et peuvent télécharger et envoyer des données jusqu'à deux fois plus rapidement qu'avant. Le prix de l'abonnement mensuel ne change en revanche pas. Swisscom augmente ses bandes passantes pour les offres DSL start, DSL mini et DSL standard, l'abonnement Internet préféré des Suisses. Ainsi, les clients DSL standard peuvent dorénavant surfer à une vitesse non plus de 5000 kbit/s mais de 10 000 kbit/s. Ces ajustements bénéficient également aux clients PME avec les offres ADSL Business Internet light. La vitesse de navigation reste inchangée pour toutes les autres offres DSL de Swisscom. Le passage à une bande passante deux fois plus élevée s'effectuera progressivement, la plupart des clients pouvant en bénéficier dès fin septembre. Les clients ayant souscrit une offre DSL standard auront dans leur grande majorité besoin d'un nouveau routeur pour pouvoir disposer de l'intégralité de la bande passante. Cet échange gratuit ainsi que les modifications apportées au réseau seront achevés fin septembre 2012 au plus tard. Les clients seront informés personnellement de la date du changement.

 

Des offres de services liées au raccordement DSL

Les clients DSL de Swisscom bénéficient en outre d'offres de services attrayantes: avec "Internet Security", ils sont protégés contre les virus et les pirates, et surfent donc en toute sérénité sur la Toile. Le programme de contrôle parental compris dans l'offre empêche les enfants d'accéder à des sites présentant des contenus inadaptés. Swisscom accompagne également les débutants dans leurs premiers pas sur Internet, par exemple en leur proposant dans toute la Suisse des cours sur les applications Internet (débutants de 50 ans et plus) ou en mettant à leur disposition une équipe de spécialistes Amico pour résoudre les problèmes d'ordinateur.

 

Aperçu des offres DSL

Offre

DSL start

DSL mini

DSL standard

Infinity

DSL et Natel Pro

Nouveau

débit (download/
upload)

500/100 kbit/s max. 2000/200 kbit/s max. 10 000/1000 kbit/s max. 20 000/2000 kbit/s max. 20 000/2000 kbit/s max.

Ancien

débit (download/
upload)

300/100 kbit/s max. 1000/100 kbit/s max. 5000/500 kbit/s max. 20 000/2000 kbit/s max. 20 000/2000 kbit/s max.

Prix de l’abonnement/
mois

CHF 0.–/
mois et

CHF 3.–/heure

CHF 34.–/
mois

CHF 49.–/
mois

CHF 69.–/
mois, avec téléphonie illimitée sur le réseau fixe suisse

CHF 59.–/
mois, plus abonnement NATEL, frais de raccordement au réseau fixe offerts

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com