Les contenus télévisés à la demande de plus en plus prisés

Berne, 29 août 2011

Les contenus télévisés à la demande rencontrent un succès croissant: rien qu'au cours du premier semestre de cette année, les clients Swisscom TV ont visualisé plus de trois millions de films et d'événements sportifs en direct. Un chiffre qui a presque doublé par rapport à la même période de l'année dernière. Pour répondre à la demande croissante de ses clients, Swisscom élargit en permanence son offre Teleclub on Demand. Cette offre comprend actuellement quelque 5 000 titres, dont plus de 1 000 en haute définition (HD).

Cinq ans à peine après l'entrée de Swisscom sur le marché de la TV, plus d'un demi-million de foyers utilisent aujourd'hui l'offre TV de Swisscom. Les clients profitent de plus de 160 chaînes ainsi que d'une offre de contenus à la demande en croissance constante. La demande concernant ces contenus ne cesse d'augmenter.

*comprend les films à la demande ainsi que les événements sportifs en direct Teleclub

Actuellement, les clients Swisscom TV ont le choix via Teleclub on Demand entre 5 000 films, documentaires, films pour enfants, programmes humour et art de vivre ainsi que concerts de musique classique ou pop. Cette offre est actualisée chaque mois et enrichie en permanence. Un film à la demande coûte entre CHF 3,50 et CHF 7,50; il est disponible 24 ou 48 heures selon le titre. Les films pour enfants sont proposés à partir de CHF 1,50.

Aux contenus à la demande s'ajoute une offre exclusive de plus de 2 500 événements sportifs en direct Teleclub. Outre les matches de l'Axpo Super League et les matchs de hockey de la ligue nationale A, l'offre comprend également des retransmissions en direct de matches des ligues européennes de football. Les films et les événements sportifs en direct à la demande peuvent tout aussi bien être visualisés sur un téléviseur que sur un ordinateur fixe ou portable via Swisscom TV air. Les événements sportifs en direct peuvent en outre être suivis sur un téléphone portable et ne nécessitent pas d'être abonné à Swisscom TV ou à Swisscom TV air.