Offre groupée – clientèle commerciale: Swisscom élargit l’offre combinée téléphonie fixe et Web avec l’abonnement Natel

Berne, 31 août 2011

Swisscom propose dès à présent aux petites et moyennes entreprises (PME) une nouvelle offre combinée pour favoriser la communication et la collaboration dans le cadre de leurs activités quotidiennes. PME Office mobile réunit la téléphonie fixe, Internet et un raccordement de téléphonie mobile, le tout d’un seul tenant. Selon le type d’abonnement de téléphonie mobile, la clientèle commerciale profite d’une connexion mobile gratuite vers le réseau fixe de Swisscom, vers tous les réseaux Swisscom voire vers tous les réseaux suisses. Elle bénéficiera ainsi d’une meilleure transparence des coûts. En conjonction avec l’offre forfaitaire mobile Business One, les clients économisent de surcroît CHF 40.– de taxe de base.

Grâce à PME Office, plus de 3600 clients PME de Swisscom profitent déjà d'une offre combinée séduisante pour la téléphonie fixe et Internet haut débit. PME Office mobile vient y ajouter les abonnements de téléphonie mobile Natel Office et Natel Business One, de sorte à couvrir tous les besoins de communication quotidiens de l'entreprise avec une seule formule. Les avantages déjà compris dans les abonnements Natel Office - SMS, volume de données inclus et appels gratuits du téléphone portable vers la Combox - favorisent la transparence et la budgétisation des frais de communication. Les clients commerciaux peuvent combiner jusqu'à deux abonnements de téléphonie mobile avec l'offre globale pour pouvoir communiquer encore plus aisément au bureau et au cours de leurs déplacements.

Trois variantes pour les différents besoins de communication

L'ajout d'un abonnement mobile à l'offre PME Office se décline en trois formules selon les besoins de communication de l'entreprise: le client commercial qui combine sa formule PME Office avec Natel Office standard peut téléphoner gratuitement depuis son portable vers le réseau fixe Swisscom.

Le client commercial souvent en déplacement et qui utilise fréquemment les services mobiles a intérêt à compléter sa formule PME Office par Natel Office advanced. Les appels de son téléphone portable vers le réseau fixe et mobile de Swisscom ne lui coûtent alors rien du tout.

L'entrepreneur, presque toujours en déplacement et qui souhaite être en ligne à tout moment, a meilleur temps d'ajouter à l'offre PME Office l'abonnement Natel Business One. Cette formule rend non seulement gratuits les appels depuis le téléphone portable vers tous les réseaux suisses, mais inclut également le volume de données consommé. Par ailleurs, la taxe de base de l'abonnement Natel Business One (CHF 169.-) se voit réduite de CHF 40.- par mois.