Swisscom et NTT Europe: un partenariat solide en Asie

Berne, 09 septembre 2011

L’Asie représente un marché de croissance important pour les entreprises suisses actives au niveau international. En collaboration avec l’opérateur de télécommunications japonais NTT Europe, filiale à part entière de NTT Communications, Swisscom poursuit le développement de ses services WAN internationaux et renforce sa présence en Asie. Les clients de Swisscom bénéficieront d’une mise en réseau IP locale sensiblement meilleure et d’une couverture réseau plus élevée dans de nombreux pays asiatiques.

Aujourd'hui déjà, une interconnexion rapide et performante est la base du succès de toute entreprise, et particulièrement de celles qui sont actives à l'international. Grâce au réseau étendu (WAN), ces sociétés peuvent relier aisément l'ensemble de leurs sites. Afin d'être en mesure de proposer à ses clients des solutions de communication et d'information de grande qualité en Asie également, Swisscom a noué un partenariat avec NTT Europe, une filiale à part entière de l'entreprise nipponne NTT Communications. L'Asie recèle un fort potentiel commercial pour Swisscom, car elle compte parmi les marchés internationaux qui connaissent une croissance fulgurante. A l'heure actuelle, les entreprises et organisations suisses actives à l'international disposent déjà de plus de 1800 succursales sur ce continent.

Services WAN à disponibilité élevée

Le partenariat porte notamment sur l'optimisation de la mise en réseau des sites des entreprises. La collaboration étroite entre les deux opérateurs de télécommunications permet de connecter de manière redondante leurs plateformes réseau (MPLS). Swisscom peut ainsi offrir à ses clients des services WAN continus (LAN-I International Services) à disponibilité élevée en Asie. Urs Schaeppi, responsable Grandes Entreprises chez Swisscom, loue les avantages d'une telle coopération: "Notre collaboration avec NTT Europe, partenaire régional important, nous permet d'optimiser nos services WAN et de proposer à nos clients multinationaux en Suisse une offre unifiée, de bout en bout et d'un seul tenant."

Des partenariats renforcés pour les services globaux

Swisscom travaille au niveau international avec des partenaires triés sur le volet et bien établis. Le partenariat avec NTT Europe permet de couvrir au mieux la région asiatique. "Nous nous réjouissons de travailler avec Swisscom. Avec notre offre globale, nous épaulons de manière optimale Swisscom et ses clients souhaitant se développer en Asie", souligne Jens Leuchters, Country Manager Central Europe de NTT Europe.

A propos de NTT Europe

NTT Europe est une filiale à part entière de NTT Communications, la division internationale des services de données et des services IP de Nippon Telegraph & Telephone Corporation (NTT), l'un des opérateurs de télécommunications figurant dans le classement de Fortune Global 500. Responsable des activités dans la région EMEA, NTT Europe offre non seulement un réseau IP Tier-1 mondial, des réseaux sécurisés, gérés et surveillés, mais aussi des prestations d'intégration de systèmes, de gestion des applications et des réseaux, de managed hosting et des services de diffusion de contenu globaux avec ses partenaires internationaux.