Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom étend son offre de services Managed Communications & Collaboration à une solution de Cisco

Berne, 15 septembre 2011

Bien souvent, les clients commerciaux ont des besoins de communication très spécifiques. C’est pourquoi Swisscom complète son offre de services Managed Communications & Collaboration (MCC) par une solution de Cisco, proposant ainsi à ses clients une alternative à l’offre de Microsoft. Cellere, une entreprise du bâtiment et des travaux publics, est le premier client à avoir opté pour la solution de Cisco.

Avec sa nouvelle offre de services Managed Communications & Collaboration (MCC) basés sur Cisco, Swisscom poursuit l'extension de son offre de services gérés. La nouvelle offre complète l'offre MCC actuelle basée sur Microsoft. Désormais, les clients peuvent ainsi opter pour la solution Managed Communications & Collaboration la mieux adaptée à leurs besoins, indépendamment de leur infrastructure actuelle.

Tournée vers l'avenir, l'offre MCC de Swisscom est une formule gérée et modulable. Swisscom s'occupe de la mise en réseau à la sécurité en passant par le matériel et l'équipement logiciel, le tout pour un prix fixe mensuel. Swisscom assure en outre une exploitation centralisée au sein du centre de calcul et une disponibilité continue grâce à une structure redondante.

 

Une collaboration plus efficace au sein de Cellere

La société Cellere utilise déjà la nouvelle offre MCC. Spécialiste des travaux publics, Cellere souhaitait une solution qui lui permettrait d'optimiser la collaboration au sein de l'entreprise, tout en privilégiant une intégration simple dans l'infrastructure existante. La solution Communications & Collaboration de Cisco permet de regrouper la téléphonie vocale, la visiophonie, les services Unified Messaging, Conferencing, Presence Management et les raccordements de téléphonie mobile. Les contremaîtres et les chefs de chantier peuvent par exemple se concerter au sujet de plans de construction en direct, indépendant du lieu, économisant ainsi les frais de déplacement.

"Grâce à la solution Managed Communications & Collaboration, nous avons nettement optimisé nos processus et n'avons plus besoin de nous soucier des TIC", explique Marco Cellere, responsable Marketing & Communication au sein de Cellere. "Et si nos besoins évoluent, nous pourrons réagir rapidement et avec souplesse, sans avoir besoin d'opérer des investissements, car il s'agit d'une solution modulable et adaptable à tout moment pour répondre aux besoins actuels.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com