Travailler plus efficacement grâce au Collaborative Whiteboard

Berne, 21 septembre 2011

Swisscom développe un nouveau produit en collaboration avec Hitachi Solutions: le Collaborative Whiteboard. Cette version évoluée du logiciel Digital Whiteboard conventionnel permettra une collaboration plus efficace, plus flexible et plus créative au sein des entreprises et entre elles. L’offre sera disponible début 2012 sous forme de service géré Swisscom.

Le Collaborative Whiteboard ouvre les portes d'une nouvelle forme de collaboration. Il offre la possibilité de tenir des réunions virtuelles par visioconférence entre plusieurs sites et permet simultanément aux participants de discuter et d'annoter en commun des documents sur le tableau blanc numérique et de les sauvegarder sur leur propre réseau. Jusqu'ici, ce genre de collaboration n'était possible qu'entre ordinateurs, PC ou portables, à l'aide de solutions Unified Collaboration (UC), mais pas pour des groupes importants.  Le Collaborative Whiteboard de Swisscom permet une collaboration interactive pour des salles de réunion entières, combinée au contact visuel des solutions de visioconférence.

Nouveau logiciel comme pièce maîtresse

Version évoluée du tableau blanc numérique, le nouveau Collaborative Whiteboard comble la lacune entre l'UC et les solutions de visioconférence, en qualité HD. Le logiciel Hitachi Easy Collaboration System, développé par Hitachi Solutions en collaboration avec Swisscom, a permis d'adapter le tableau blanc numérique aux besoins des utilisateurs en entreprise. Le Collaborative Whiteboard combine tous les avantages du logiciel Digital Whiteboard conventionnel avec de nouvelles possibilités et applications telles que la recherche de collègues en un clic, le partage visuel d'idées à distance et l'édition commune de documents. Ce concept a été élaboré pour créer une expérience de collaboration complète en réunion: il offre une interface personnalisée et un accès en un clic à des plates-formes de logiciels intégrées et, surtout, satisfait aux principales exigences des clients commerciaux.

Les premiers clients pilotes en Suisse pourront utiliser le Collaborative Whiteboard comme service géré Swisscom - combinant une solution de sauvegarde, de communication et de réseau - à partir du début 2012.

A propos d'Hitachi Solutions

Hitachi Solutions, Ltd. est un nouveau fournisseur de solutions né de la fusion d'Hitachi Software Engineering Co. Ltd. et d'Hitachi Systems & Services Ltd., le 1er octobre 2010. Prestataire complet de services de valeur couvrant tout le cycle de vie informatique - planification, intégration, exploitation et maintenance de systèmes - domicilié à Shinagawa Ward (Tokyo), Hitachi Solutions aide ses clients à trouver des solutions pour relever les défis commerciaux qu'ils rencontrent. En outre, Hitachi Solutions fournit à ses clients des produits et services à haute valeur ajoutée.

www.hitachi-solutions.com