Nouveautés Swisscom TV: fonctions pratiques et offres découverte attrayantes

Berne, 16 novembre 2011

A compter du 21 novembre, Swisscom TV sera doté de nouvelles fonctions: développées spécialement pour Swisscom TV, de nouvelles applications offriront une convivialité accrue pour naviguer dans l’offre de vidéos à la demande et permettront de visionner sur le téléviseur les photos stockées sur PC. A la même date, Swisscom lancera également de nouvelles offres découverte pour la télévision numérique. L’offre gratuite Swisscom TV air easy, financée par la publicité, est d’ores et déjà disponible.

Incontournables sur les smartphones, les applications feront aussi leur entrée sur le petit écran, le 21 novembre. Parmi celles conçues pour Swisscom TV, on trouve notamment un service météo, un service flash actualités, un service VoD (vidéos à la demande) et une application proposant les meilleures émissions TV et manifestations sportives. Une application permet également de visionner les photos sur le téléviseur. Pour ce faire, il suffit d'accéder à son profil Flickr, Picasa ou Facebook ou d'établir une connexion sans fil avec son propre PC.
Forte de 500 titres à son lancement il y a cinq ans, l'offre Teleclub on Demand de Swisscom TV propose désormais 5000 titres à la demande. Face à une offre si vaste, la convivialité et les fonctions de recherche revêtent une importance capitale. C'est pourquoi Swisscom a doté son VoD-Store d'un nouveau menu de navigation, d'une catégorie intitulée "Highlights" ainsi que d'une fonction de présélection. Ces nouvelles fonctions seront introduites par paliers de sorte à ce que tous les clients en disposent d'ici début décembre.

Offres séduisantes pour les nouveaux venus dans le monde de la télévision numérique

Dans les années à venir, plus d'un million de ménages suisses passeront de la télévision analogique à la TV numérique. Pour leur faciliter l'entrée dans le monde de la télévision numérique, Swisscom propose deux nouvelles offres découverte: Swisscom TV select, un bouquet sans redevance mensuelle destiné aux amateurs de films et de sport qui permet aussi d'accéder à l'offre complète de Teleclub on Demand et de Teleclub Sport Live. L'offre Swisscom TV start, quant à elle, propose plus de 50 chaînes de télévision, la radio numérique, l'offre de vidéos et l'offre sportive à la demande, le tout proposé à CHF 14.- par mois.

Les clients actuels de Swisscom TV basic ne seront pas en reste. Ils pourront dorénavant recevoir Swisscom TV sur un deuxième, voire un troisième téléviseur. A compter de début décembre, 16 chaînes haute définition viendront également compléter le bouquet de base.

Pour l'utilisateur nomade: télévision gratuite sur téléphone portable, PC, laptop et tablette

La gamme de produits se voit également enrichie de Swisscom TV air easy, une offre gratuite financée par la publicité. Disponible sur téléphone portable, PC, laptop et tablette, elle n'exige aucun abonnement Swisscom. Contrairement à Swisscom TV air, l'utilisateur doit payer les frais de transmission des données mobiles conformément au tarif de l'abonnement de téléphonie mobile qu'il a souscrit.