Swisscom remporte le Gigaton Award à Durban

Berne, 05 décembre 2011

Ce week-end, lors de la conférence sur le climat de Durban, Swisscom a remporté le Gigaton Award 2011 dans la catégorie Télécommunication. Cette distinction internationale est décernée chaque année par un jury trié sur le volet issu des milieux économiques et scientifiques.

Swisscom a obtenu ce prix pour l'engagement global dont elle fait preuve depuis de nombreuses années dans le domaine du développement durable et de la protection climatique. L'entreprise poursuit en effet des objectifs ambitieux en termes d'efficacité énergétique et de réduction des émissions de CO2, couvrant notamment l'intégralité de ses besoins en électricité grâce aux énergies renouvelables. Le jury a souligné en particulier l'engagement de Swisscom dans le domaine des Green ICT, un secteur dans lequel elle offre un vaste éventail de solutions. Grâce à ces dernières, les entreprises peuvent réduire leur consommation d'énergie et leurs émissions de CO2 en exploitant des solutions TIC modernes pour le bureau à domicile ou la visioconférence, en privilégiant les services informatiques proposés par des centres de calcul efficaces sur le plan énergétique ou en installant des systèmes intelligents pour la gestion des bâtiments.

"Nous sommes évidemment ravis d'avoir obtenu cette distinction. Cela montre que même en comparaison internationale, nous sommes sur la bonne voie. A l'avenir, nous nous emploierons encore davantage à proposer à nos clients de nouvelles offres leur permettant d'économiser de l'énergie et de réduire leurs émissions de CO2", a affirmé Kathrin Amacker, membre de la Direction du groupe et responsable Corporate Responsibility.