Le projet pilote LTE débute aujourd’hui dans sept régions touristiques

Berne, 08 décembre 2011

Dès à présent, il est possible de surfer avec un ordinateur portable sur le réseau mobile de Swisscom avec un débit nettement plus élevé. Cette possibilité existe grâce à la nouvelle technologie de téléphonie mobile LTE (Long Term Evolution) qui propose dans un premier temps des débits de transmission pouvant atteindre jusqu’à 100 Mbit/s. LTE est disponible dans le cadre d’un projet pilote mené dans sept régions touristiques en Suisse. Pour l’utiliser, il est nécessaire de disposer d’un modem USB compatible LTE et de l’abonnement correspondant.

Les clients intéressés peuvent participer dès à présent au projet pilote LTE de Swisscom et expérimenter les avantages de cette nouvelle technologie. Pour l’utiliser, il est nécessaire d’avoir un modem USB adapté ainsi que l’abonnement correspondant. L’abonnement hebdomadaire coûte CHF 19.– et s’adresse par exemple à des vacanciers qui souhaitent tester la technologie LTE. Les clients désireux d’utiliser LTE plus longtemps ont tout intérêt à souscrire l’abonnement mensuel à CHF 60.–. Les deux offres incluent un volume de données illimité en cas de surf mobile sur les sites LTE. Pour l’utiliser, les clients ont besoin d’un ordinateur doté d’un système d’exploitation Windows XP, Vista ou Win7.

Disponible sur sept sites et dans onze Swisscom Shops

Les régions touristiques suisses ci-après ont été équipées de la technologie LTE pour le projet pilote: Davos, Grindelwald, Gstaad, Loèche-les-Bains, Montana, Saas Fee et St-Moritz/Celerina. Le modem USB et la carte SIM peuvent être achetés au Swisscom Shop de Davos et de St. Moritz ainsi que dans les offices de tourisme des autres sites. A partir du 31 janvier 2012, onze Swisscom Shops seront également équipés de la technologie LTE dans les principales agglomérations suisses. Les clients intéressés pourront ainsi y tester gratuitement la technologie LTE.

Le projet pilote LTE se poursuit jusqu’à mi-2012

Successeur de la technologie UMTS/HSPA, LTE appartient à la quatrième génération de la téléphonie mobile. Le projet pilote se déroule de début décembre 2011 jusqu’à vraisemblablement mi-2012. Swisscom entend ainsi tester le réseau LTE en conditions réelles et multiplier les expériences afin d’assurer une mise en œuvre optimale de la technologie LTE en Suisse.

Swisscom Shops équipés de la technologie LTE à partir du 31 janvier 2012:

•         Swisscom Shop, Bahnhofstrasse, à Lucerne

•         Swisscom Shop, Rue de Rive 3, à Genève