Un accès gratuit à l’Internet pour les clients des restaurants Migros

Berne, 23 janvier 2012

D’ici au milieu de l’année, plus de 180 restaurants Migros seront dotés de l’Internet sans fil de Swisscom. Les clients pourront alors surfer jusqu’à deux heures d’affilée gratuitement. Swisscom exploitera ainsi désormais près de 1700 Hotspots WLAN dans toute la Suisse.

En tant que grande entreprise du commerce de détail en Suisse, Migros gère aussi 180 restaurants éponymes. "Avec les Hotspots WLAN de Swisscom, nous offrons à nos clients un service supplémentaire", déclare Hans-Peter Oettli, responsable de Migros Gastronomie. "Nos clients reçoivent un SMS avec le code d'accès et peuvent alors facilement surfer sur Internet sans fil sur leur ordinateur portable ou leur Smartphone". Le code d'accès n'étant plus délivré sur papier, Migros gagne du temps et économise du travail et des coûts.

Avec cet accès public à l'Internet, les restaurants Migros accroissent leur attractivité. Les clients peuvent connecter gratuitement à l'Internet leur appareil compatible WLAN pendant leur séjour au restaurant, et ce à une vitesse pouvant atteindre 20 Mbps. Grâce à la solution Hotspot de Swisscom, Migros obtient un réseau rapide et sans fil offrant un accès aisé pour ses clients. Swisscom assure l'exploitation et l'entretien.

Les personnes se connectant au réseau MOBILE_MIGROS_RESTAURANT dans un restaurant Migros peuvent surfer gratuitement pendant deux heures. Comme sur tous les autres sites Hotspot, des possibilités de connexion illimitées pour les clients Prepaid et ceux ayant un abonnement Swisscom sont disponibles en toute simplicité et sécurité dans les restaurants Migros.