Qualité auditive limpide pour conversation sur portable: Swisscom lance HD Voice

Berne, 31 janvier 2012

A partir de demain, les clients de portables Swisscom pourront téléphoner avec la technique HD Voice, sans aucune gêne acoustique et avec une qualité auditive limpide. Si les deux interlocuteurs utilisent un appareil compatible HD Voice et communiquent via le réseau 3G de Swisscom, l’appel se fera automatiquement en qualité HD sans aucun frais supplémentaire.

Avec HD Voice, les clients Swisscom peuvent profiter dès demain pour leur communication téléphonique d'une qualité auditive limpide, pratiquement sans aucune gêne acoustique. Ainsi, il est possible d'entendre son interlocuteur dans un environnement bruyant, même s'il parle à voix basse. Avec Swisscom, HD Voice est disponible sur tout le réseau UMTS. Grâce à la très bonne couverture UMTS sur l'ensemble du territoire suisse, plus de 93% des clients Swisscom peuvent profiter presque partout de communication HD Voice sur leur portable.

Pour les clients titulaires d'un abonnement et les clients Prepaid

Afin de pouvoir bénéficier de ces normes de transmission améliorées, les deux interlocuteurs nécessitent un abonnement Natel ou une offre Prepaid de Swisscom ainsi que d'un portable compatible HD Voice. A l'heure actuelle, les appareils Nokia Lumia 800, HTC Sensation XL ou Sony Ericsson Xperia arc S en sont notamment équipés. Si les deux interlocuteurs téléphonent sur le réseau UMTS de Swisscom, la conversation sera automatiquement retransmise dans la qualité HD Voice. Aucun frais supplémentaire n'est compté pour ce service. Les portables compatibles HD Voice sont disponibles sur le Swisscom Online Shop ou dans les shops Swisscom. Les clients intéressés peuvent découvrir la technique HD Voice dans tous les Swisscom shops de plus grande taille.