Yverdon-les-Bains s’équipe en fibre optique

Berne, 07 février 2012

Swisscom a prévu de déployer le réseau à fibre optique à Yverdon-les-Bains et raccordera une grande partie des ménages et des entreprises de la ville au cours des prochaines années. Les clients pourront bénéficier des premières offres de service de Swisscom sur fibre optique en automne 2012 déjà.

Au cours des prochaines années, Swisscom installera la fibre optique à Yverdon-les-Bains. Cette technologie de pointe permet aux entreprises et aux particuliers d'accéder à Internet à très haute vitesse grâce à des débits élevés. Swisscom effectuera les travaux de raccordement et collaborera avec le Service des Energies d'Yverdon-les-Bains (SEY) pour la pose des câbles à fibre optique dans certains quartiers de la ville. Des pourparlers sont en cours afin de définir une procédure harmonisée pour l'exécution de ces travaux. La commune d'Yverdon-les-Bains se félicite de cette entente et soutient le projet.

Swisscom commence à contacter les propriétaires d'immeubles pour leur présenter le contrat réglant le raccordement à fibre optique des immeubles et la pose de câbles jusque dans les logements. Les travaux débuteront au printemps 2012. Swisscom posera 4 fibres optiques par foyer et par entreprise. Grâce à un accès non discriminatoire au réseau à fibre optique Yverdonnois, les opérateurs ne désirant pas investir dans la nouvelle infrastructure pourront tout de même en disposer. Cette approche contribue à promouvoir la concurrence sur le marché des télécommunications. Les clients profiteront ainsi de la diversité des opérateurs et d'un grand choix d'offre de services.