Swisscom réunit Axept et Webcall

Berne, 05 mars 2012

Swisscom regroupe ses compétences dans le domaine des solutions de communication modernes basées sur logiciels et réunit ses deux filiales Webcall Sàrl et Axept SA. 120 collaborateurs au total sont concernés. Cette fusion n’a aucune répercussion sur les effectifs. Daniel Staehelin en devient le nouveau directeur.

En réunissant Axept et Webcall, Swisscom regroupe les compétences des deux entreprises et renforce sa position sur le marché de l'ingénierie et de l'exploitation de solutions logicielles Unified Communications & Collaboration. Axept SA est une filiale de Swisscom depuis un an. En collaboration avec Webcall Sàrl, qui appartient à Swisscom depuis 2008, elle a pu, cette année, étendre considérablement son offre de Managed Services, notamment dans le domaine Managed Communications & Collaboration. Cette fusion soutiendra plus encore ce développement et permettra d'étendre et de poursuivre les activités commerciales actuelles.

Webcall reste le centre de compétence Lync

Après la fusion avec Axept, Webcall restera le centre de compétence Lync et étendra ses compétences dans ce domaine. Les deux marques, solidement ancrées sur le marché, seront maintenues jusqu'à nouvel ordre et gérées en co-branding. Daniel Staehelin, actuel CEO d'Axept SA et nouveau directeur de l'organisation: "Ensemble, nous sommes plus forts sur le marché et pouvons proposer à nos clients des solutions d'un seul tenant encore plus ciblées. Dans le domaine Communications & Collaboration, dont les technologies reposent sur Microsoft, nous pourrons ainsi atteindre une taille adaptée aux activités de projet, ce qui nous permet de poursuivre notre stratégie de croissance et de concrétiser des concepts exigeants."