L’hôtel Waldhaus gâte ses clients avec Swisscom IP-TV

Berne, 14 mars 2012

Fort d’une longue tradition, l’hôtel cinq étoiles Waldhaus de Sils, en Engadine, compte parmi les premiers hôtels de luxe de Suisse à proposer Swisscom IP-TV à ses clients. Développée par Hospitality Services, une filiale de Swisscom, cette formule propose une offre de divertissement interactive et variée à la clientèle hôtelière. Dans la foulée, l’établissement a également renouvelé son infrastructure de communication. L’installation, l’exploitation et la maintenance de la nouvelle infrastructure ont été confiées à Swisscom, qui se charge de tout moyennant un prix forfaitaire mensuel.

Sous ses allures de somptueux château d'autrefois, l'hôtel Waldhaus Sils cache une infrastructure de communication ultramoderne. Dernière nouveauté, le cinq-étoiles propose désormais à ses clients l'IP-TV de Swisscom, un service qui comprend plus de 150 chaînes de télévision live, 40 superproductions dans plusieurs langues - parfois jusqu'à six - et des offres de télévision locales, disponibles sur demande. Entièrement intégrée dans le système de gestion de l'hôtel (Property Management System), la solution IP-TV propose également une fonction de messagerie directe. Dans leurs chambres, les clients voient ainsi s'afficher directement à l'écran des messages qui leur sont destinés individuellement. Il est possible d'aménager individuellement l'affichage côté client et de l'adapter à l'identité visuelle de l'hôtel. Les programmes sont automatiquement configurés en fonction du pays d'origine du client, par exemple, de sorte que ceux de son pays apparaissent en premier.

L'ensemble du service est géré par Swisscom

Outre la mise en place de Swisscom IP-TV pour les clients, l'ensemble de l'infrastructure de communication de cet établissement centenaire a été renouvelé. Pour un prix forfaitaire mensuel, Swisscom gère la nouvelle installation téléphonique, le service Swisscom IP-TV, le réseau WLAN dans l'espace public ainsi que l'accès Internet filaire et assure la mise à jour de l'infrastructure. L'hôtel Waldhaus peut ainsi se concentrer sur ce qui fait sa marque de fabrique: offrir un service parfait au client. "Nous sommes ravis que Swisscom propose une solution IP-TV spécialement adaptée aux besoins de l'hôtellerie de luxe, facile à mettre en œuvre même dans les bâtiments anciens, sans devoir poser de nouveaux câbles. Ainsi, nous pouvons également offrir à nos clients davantage de confort et de services dans le domaine numérique", souligne Claudio Dietrich, directeur de l'hôtel Waldhaus. "En même temps, nous sommes heureux d'avoir trouvé un partenaire qui non seulement nous fournit tous les appareils pour la télévision et la téléphonie, mais aussi gère l'ensemble. Comme Swisscom se charge de tout, nous pouvons nous consacrer pleinement au bien-être de nos clients."