Eros Fregonas quitte Swisscom

Berne, 03 avril 2012

Après cinq ans d’activité couronnée de succès à la tête de Swisscom IT Services, la filiale informatique de Swisscom, Eros Fregonas partira de son plein gré à la fin du mois d’avril 2012, pour relever un défi à l’échelle internationale dans le secteur financier. Jusqu’à ce que la question de sa succession soit définitivement réglée, c’est Ueli Dietiker, CFO de Swisscom et président du Conseil d’administration de Swisscom IT Services, qui assurera la direction de la société, une fonction qu’il prendra au cours du mois d’avril.

Après une réorganisation réussie et le développement systématique de nouveaux secteurs de croissance, Eros Fregonas a, au cours des cinq dernières années, fait de Swisscom IT Services un prestataire reconnu sur le marché suisse des services informatiques et établi l'entreprise comme un pilier du groupe Swisscom. Sous sa houlette, et grâce à des acquisitions également, Swisscom IT Service a augmenté d'environ CHF 200 millions son chiffre d'affaires avec des clients externes, réalisé des économies substantielles pour les sociétés du groupe Swisscom et créé plus de mille nouveaux postes de travail.

Sous la direction d'Eros Fregonas, la base clientèle de Swisscom IT Services a été considérablement étoffée. L'entreprise a lancé avec succès de nombreux nouveaux produits et services et augmenté durablement la satisfaction de ses clients grâce à sa culture orientée sur le marché. Aujourd'hui, Swisscom IT Services occupe une position de leader dans les quatre domaines commerciaux stratégiques que sont Outsourcing, Workplace, SAP et les services informatiques pour le secteur financier, et jouit d'une excellente réputation auprès de ses clients et de ses collaborateurs. En tant que membre du Conseil d'administration de Medgate et d'Alphapay, Eros Fregonas a également activement participé au développement et à la gestion stratégiques de ces filiales de Swisscom.

Le Conseil d'administration et la Direction du groupe Swisscom regrettent le départ d'Eros Fregonas. Ils le remercient pour son remarquable engagement et son fructueux travail et lui adressent leurs meilleurs vœux pour son avenir, tant sur le plan privé que professionnel. Jusqu'à ce que la question de sa succession soit définitivement réglée, c'est Ueli Dietiker, CFO de Swisscom et président du Conseil d'administration de Swisscom IT Services, qui assurera la direction de la société, une fonction qu'il prendra au cours du mois d'avril. Forte de plus de 3000 collaborateurs, l'entreprise a dégagé en 2011 un chiffre d'affaires net de CHF 859 millions, dont CHF 531 millions auprès de clients externes. Swisscom entend poursuivre le développement de ses services informatiques, importants sur le plan stratégique.