Swisscom récompense les meilleures apps

Berne, 16 avril 2012

Swisscom récompense les meilleures apps du prix App of the Year. Jusqu’à fin août, les développeurs et les entreprises domiciliés en Suisse peuvent enregistrer auprès de Swisscom leurs applications pour iPhone, Android et Windows Phone. Les apps seront jugées à la lumière de leur caractère d’innovation, leur convivialité et l’avantage qu’elles procurent aux clients. Celles qui seront primées bénéficieront d’une large présence dans les médias Swisscom (shop, magazine, en ligne, etc.) et leurs développeurs se verront offrir une tablette de leur choix.

Les smartphones sont très largement diffusés en Suisse. Selon le cabinet d’étude de marché Link, un Suisse sur deux en possède déjà un. Les mini-applications (apps), qui permettent à chacun d’adapter son smartphone à ses besoins, prennent ainsi une importance croissante. Aux dires des analystes de marché américains, le nombre d'apps téléchargées atteindra le seuil des 98 milliards d’ici 2015.

Swisscom récompense à nouveau les meilleures apps de l’année. Sont éligibles les applications pour les systèmes iPhone, Android et Windows Phone sur les smartphones, si elles ont déjà été introduites sur le marché. A partir du 1er septembre 2012, les utilisateurs peuvent par ailleurs aussi voter pour leurs apps préférées sur le portail de l’innovation Swisscom Labs et avec un peu de chance gagner des prix attrayants. L’app qui aura reçu le plus grand nombre de voix se verra décerner le prix du public.

Les applications lauréates se verront primées en novembre. Elles bénéficieront d’une large présence dans les médias en ligne de Swisscom et seront présentées à quelque 1,5 million de lecteurs dans le magazine Swisscom Shop. Les développeurs de ces applications pourront également sélectionner une tablette de leur choix en guise de récompense.

Les principaux critères pour la sélection des applications gagnantes sont le caractère innovant, la convivialité et les avantages pour le client.