Swisscom, nouveau partenaire d’Umwelt Arena

Berne, 23 avril 2012

Swisscom devient partenaire d’Umwelt Arena à Spreitenbach (AG). Vitrine du développement durable, l’«Arène de l’environnement» ouvrira ses portes le 24 août. Les exposants y présenteront des produits et technologies de différents secteurs et domaines de la vie quotidienne.

Swisscom sera présente à Umwelt Arena avec une exposition consacrée aux technologies de l'information et à l'environnement. Le visiteur découvrira ainsi, par exemple, comment gérer la consommation d'énergie et le chauffage de son foyer grâce aux nouvelles technologies de communication ou comment améliorer son écobilan grâce à la visioconférence et au télétravail. Des terminaux tels que téléphones portables ou routeurs les plus "verts" seront également exposés. Walter Schmid, président du conseil d'administration d'Umwelt Arena, se réjouit de ce nouveau partenariat: "Swisscom compte parmi les pionniers du développement durable en Suisse. En sa qualité d'opérateur de télécommunications, l'entreprise peut jouer, grâce à ses offres et sa capacité d'innovation, un rôle majeur dans l'utilisation efficace des ressources et la performance énergétique. Nous nous réjouissons d'une collaboration fructueuse."

Swisscom affiche déjà un beau palmarès en matière environnementale et sociétale. Une étude internationale de l'agence de notation Verdantix classe l'entreprise parmi les cinq premiers opérateurs de télécommunications les plus "durables" d'Europe. Ainsi, Swisscom couvre déjà depuis 2010 l'intégralité de ses besoins en électricité grâce aux énergies renouvelables suisses et entend, d'ici 2015, accroître encore sa performance énergétique de 20% et réduire ses émissions de CO2 de 10% par rapport au 1er janvier 2010.