Swisscom baisse à nouveau ses tarifs d’itinérance

Berne, 03 mai 2012

Au 1er juillet, les clients de Swisscom profiteront de tarifs encore plus avantageux pour l’utilisation de leur téléphone portable à l’étranger: comme annoncé l’automne dernier, les tarifs des communications en Europe vont encore baisser de 5 centimes la minute. Les clients Prepaid bénéficieront de baisses de tarifs encore plus importantes. Grâce au nouveau pack hebdomadaire de 50 Mo pour CHF 24, les clients pourront surfer avec leur smartphone à des tarifs en deçà des prix réglementés dans l’UE. Enfin, l’Internet mobile deviendra plus attrayant pour les clients de Swisscom dans 25 pays supplémentaires. Swisscom reste ainsi le fournisseur de services d’itinérance le plus avantageux de Suisse.

Swisscom est le seul opérateur de téléphonie mobile suisse à avoir baissé régulièrement ses tarifs d’itinérance depuis 2006 – jusqu’à 80%. L’automne dernier, Swisscom a en outre annoncé à ses clients une baisse annuelle de ses tarifs jusqu’en 2014. Et Swisscom ira encore plus loin le 1er juillet prochain: au-delà d’un prix plus avantageux des communications au sein de l’UE, les tarifs pour l’utilisation de l’Internet mobile à l’étranger baisseront. Désormais valable une semaine au lieu d’un jour, le pack à 50 Mo pour CHF 24 permettra de surfer régulièrement dans l’espace de l’UE. Les clients profiteront ainsi de prix qui s’inscrivent en deçà du tarif réglementé dans l’UE. Par ailleurs, l’Internet mobile deviendra plus attrayant pour les clients de Swisscom dans 25 autres pays hors Europe et les clients Prepaid pourront téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur Internet dans les pays européens à un tarif nettement plus intéressant.

La transparence et le contrôle des coûts sont les garants d’un surf mobile à l’étranger en toute liberté

Avec ses offres attrayantes, Swisscom permet non seulement à ses clients à l’étranger de rester en contact avec leurs amis et leur famille, mais leur évite aussi des factures involontairement trop élevées. Depuis l’été dernier, les clients de Swisscom sont avertis gratuitement par SMS lorsqu’ils dépassent le seuil de CHF 50 pour le surf mobile. Une limite personnelle, adaptable par les clients eux-mêmes dans le cockpit itinérance des données, procure la sécurité nécessaire en matière de coûts. Le cockpit peut être consulté gratuitement à partir de tous les smartphones et tablettes, aussi depuis l’étranger, sur drt.swisscom.ch.