Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom lance un concours du court métrage mobile

Berne, 15 mai 2012

Nouveaux talents cinématographiques recherchés: forte du soutien du Festival del film Locarno, Swisscom lance le Mobile Film Award «Leopardino Swisscom». Le concours Leopardino récompensera les meilleurs courts métrages filmés avec un téléphone portable sur le thème de la rencontre. Les personnes intéressées peuvent nous envoyer leur film jusqu’au 10 juillet.

Les rencontres émotionnelles marquent notre vie. Elles peuvent la changer durablement et nous accompagner tout au long de notre existence. Cela vaut donc la peine d’immortaliser ces moments particuliers par un court métrage, par exemple. Cette idée constitue le principe même du Mobile Film Award «Leopardino Swisscom» que Swisscom décernera à l’occasion du Festival du film de Locarno 2012. Swisscom recherche le meilleur film mobile sur le thème «Rencontre» et couronnera ainsi les grandes émotions en petit format. Kathrin Amacker, responsable Communication d’entreprise chez Swisscom: «Le téléphone portable est aujourd’hui toujours à portée de main et sa caméra par conséquent aussi – celaouvre de nouvelles perspectives. Nous voulons encourager à exploiter aussi les possibilités techniques du téléphone portable de manière créative.»

Sont autorisés à participer au concours du film mobile, tous les amateurs de films. Les films mobiles peuvent être envoyés jusqu’au 10 juillet sur le portail du court métrage www.pardo.ch/swisscom où ils pourront visionnés et notés par le public jusqu’au 31 juillet.

 

And the «Leopardino» goes to… – le jury et le public décident

Parmi tous les films envoyés, un jury désignera les cinq œuvres qui participeront au «Leopardino-Swisscom». Le gagnant sera récompensé le 11 août lors du Festival du film de Locarno. Le favori du public sera par ailleurs déterminé sur le portail du court métrage. «Avec le Mobile Film Award, Swisscom entend donner un signal clair. Ce prix honore la créativité d’une nouvelle génération multimédia et nous sommes heureux de soutenir ce concours», déclare Marco Solari, président du Festival du film de Locarno. Le meilleur metteur en scène de court métrage se verra remettre le prix du jury d’un montant de CHF 4000.– tandis que lauréat du prix du public gagnera CHF 2800.–. Un tirage au sort sera effectué en permanence parmi les votants du portail du court métrage avec des lots attrayants et immédiats. Depuis 16 ans déjà, Swisscom est le sponsor principal du Festival du film de Locarno.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com