Début de l’année d’apprentissage: Swisscom élargit encore davantage sa formation

Berne, 02 août 2012

Le 2 août, 285 apprentis commencent leur formation chez Swisscom. Aucune autre entreprise en Suisse ne forme davantage d’apprenants aux métiers des TIC. La formation de base d’agent relation client débute cette année en Suisse romande. Le Tessin suivra l’an prochain. De plus, Swisscom mise désormais exclusivement sur les candidatures en ligne pour le recrutement des apprentis.

285 jeunes commencent aujourd’hui leur apprentissage chez Swisscom, dont 118 dans les professions TIC de médiamatique et d’informatique. Le secteur des TIC en Suisse ne cesse de croître et a donc besoin de plus en plus d’informaticiens et de médiamaticiens. Swisscom assume sa responsabilité sur ce plan, formant en majorité des jeunes aux compétences TIC recherchées dans toute la Suisse. La formation d’agent relation client est également élargie, huit apprentis étant formés cette année par Swisscom en Suisse romande. Le Tessin suivra en 2013.

Swisscom forme quelque 820 apprenants de la volée 2012 dans toute la Suisse aux métiers de médiamaticien, informaticien, gestionnaire du commerce de détail, employé de commerce, télématicien et agent relation client. En outre, 90 apprenants accomplissent leur formation auprès de la filiale cablex.

Candidature via Internet

Les jeunes sont aujourd’hui fortement connectés aux médias numériques et évoluent quotidiennement sur la Toile. C’est pourquoi Swisscom transfère l’intégralité de son processus de candidature en ligne. «Nous voulons nous mettre au diapason des jeunes et leur permettre de postuler auprès de Swisscom rapidement et simplement », indique Christian Gross, responsable du recrutement des apprentis chez Swisscom.