Communiquer sans limites – désormais aussi pour les jeunes

Berne, 02 août 2012

Avec Natel infinity, Swisscom a marqué le début d’une nouvelle ère de la communication mobile: téléphoner vers tous les réseaux, envoyer des SMS et surfer de manière illimitée en Suisse à un prix fixe. Le 13 août 2012, Swisscom lancera de nouveaux abonnements de téléphonie mobile pour les jeunes et les utilisateurs occasionnels. Natel xtra infinity permettra dorénavant aux jeunes clients de communiquer eux aussi de manière illimitée. Ils profiteront en l’occurrence d’un prix fixe mensuel encore plus attrayant, puisque Natel xtra infinity sera disponible dès CHF 55.– par mois. Outre ces nouveautés destinées aux jeunes, Swisscom proposera également un abonnement pour les utilisateurs occasionnels.

Le 25 juin 2012, avec Natel infinity, Swisscom a instauré une nouvelle forme de liberté dans la communication. Les clients peuvent désormais téléphoner vers tous les réseaux, envoyer des SMS et surfer de manière illimitée en Suisse à un prix fixe. Transparence et sécurité des coûts sont ainsi assurées. Le prix de l’abonnement correspond dans la plupart des cas au montant de la facture à la fin du mois. Les différents abonnements se distinguent les uns des autres essentiellement en fonction des différents besoins des clients quant à l’utilisation mobile d’Internet. Natel infinity rencontre un vif succès puisque 275 000 clients y ont déjà souscrit. Swisscom étend maintenant sa palette d’offres comme annoncé en proposant des tarifs jeunes pour les moins de 26 ans, ainsi que des tarifs destinés aux utilisateurs occasionnels.

Les nouvelles offres Natel xtra pour les jeunes de 11 à 26 ans suivent le principe des abonnements de téléphonie mobile innovants lancés en juin 2012. Les clients pourront téléphoner vers tous les réseaux, envoyer des SMS et surfer de manière illimitée à un prix fixe. Les jeunes profiteront en outre d’un prix fixe mensuel particulièrement attrayant. Ainsi Natel xtra infinity S sera disponible dès CHF 55.– (au lieu de CHF 75.– pour Natel infinity S), ce qui correspond à un rabais de 20 francs ou 27% par rapport aux offres habituelles. Natel xtra infinity M et L offriront, pour CHF 69.– et CHF 89.–, une vitesse de navigation plus élevée et comprendront en outre des communications en Suisse et à l’étranger, ainsi que des SMS et la transmission de données à l’étranger.

Par ailleurs, Swisscom offrira dorénavant Natel entry aux clients qui ne téléphonent qu’occasionnellement, n’envoient que peu de SMS et ne surfent que sporadiquement sur Internet, ainsi que Natel company 30 aux petites et moyennes entreprises. Ces deux abonnements comprendront chaque mois 30 minutes de communication sur tous les réseaux de Suisse et 60 SMS pour CHF 25.–. NATEL company 30 offrira en outre les appels illimités au sein de l’entreprise. Quant aux utilisateurs occasionnels de moins de 26 ans, Swisscom leur proposera l’abonnement Natel xtra start, qui comprendra toutes les communications sur le réseau de Swisscom, un volume de données de 1000 Mo ainsi que 1000 SMS par mois au prix de CHF 35.–.

Les nouveaux abonnements pour les jeunes seront disponibles dès le 13 août 2012 et peuvent être commandés au préalable dès à présent en envoyant un SMS gratuit avec le texte «XTRAS», «XTRAM» ou «XTRAL» au 444, numéro auquel les clients peuvent également envoyer le mot-clé «ENTRY» ou «XTRASTART», aux mêmes conditions, pour souscrire les nouveaux abonnements pour utilisateurs occasionnels. Mis à part Natel liberty primo et Natel liberty medio, les anciens abonnements ne seront plus proposés. Les clients existants qui ne souhaitent pas profiter des nouvelles formules peuvent toutefois garder leurs anciens abonnements et n’ont pas besoin d’entreprendre la moindre démarche.